Juan-Pablo Orlandi - Icon Sport
 
Top 14

Racing-Métro: Une occasion à saisir

Racing-Métro: Une occasion à saisir

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/11/2012 à 09:54 -
Par Rugbyrama - Le 08/11/2012 à 09:54
Le pilier francilien, Juan-Pablo Orlandi, veut croire aux chances redressement de son équipe, avec les phases finales en point d’orgue.
 

Alors que son infirmerie se remplit encore un peu plus chaque week-end, le Racing-Métro 92 peut compter depuis quelques semaines sur Juan-Pablo Orlandi, de retour du Four-Nations, "une très belle et riche expérience, dans une compétition magnifique et très relevée". Et malgré le merveilleux souvenir qu’il garde du tournoi sudiste, le Top 14 manquait au pilier droit argentin. Il le confirme sur le site internet du club francilien: "Après trois mois éloigné de mes coéquipiers, de mon club, j'avais envie de retrouver le quotidien du championnat".  

Et de vite se reconcentrer sur son club depuis 2009, le Racing-Métro, pas forcément au mieux en ce moment. Aux nombreux absents (Dellape, Ghezal, Qovu, Leo’o, Le Roux, Belie, Wisniewski, Dambielle, Dumoulin, Vulivuli, Saubade) se sont rajoutés des résultats en dents de scie, conséquence directe d’un effectif amoindri par les coups durs. Défaites à Grenoble, contre Montpellier, à Perpignan et à Toulouse lors des quatre derniers week-ends…

Faire le plein de points à Colombes

Mais Juan-Pablo Orlandi ne désespère pas, loin de là: "Aujourd'hui, avec ces deux défaites à la maison face à Toulon puis Montpellier on peut penser que l'on est dans une situation difficile mais nous allons tout faire pour retrouver une place dans les six. Nous ne sommes pas loin". La réception de la lanterne rouge du championnat, Mont-de-Marsan, qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison, constitue une occasion rêvée de se rapprocher du peloton de tête. Le Racingman le sait bien: "C'est un match que l'on doit emporter à tout prix. C'est dans notre stade, à Colombes, il faut prendre des points. Nous allons tout faire pour gagner cette rencontre. Nous devons être sereins en nos capacités, avoir confiance en notre système de jeu".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×