Article
commentaires
Top 14

Racing-Métro: Szarzewski ne devrait pas changer sa date d'audition


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 05/01/2013 à 10:39 -
Par Rugbyrama - Le 05/01/2013 à 10:39
Racing-Métro: Szarzewski ne devrait pas changer sa date d'auditionLe talonneur international du Racing-Métro, Dimitri Szarzewski, ne devrait pas avancer la date de son audition par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) prévue le 16 janvier, a indiqué vendredi l'entraîneur Gonzalo Quesada.

L'international (29 ans, 66 sélections) a jusqu'à dimanche pour demander à comparaître le 8 janvier afin d'éviter de manquer, en cas de suspension, le premier match du Tournoi des six nations avec le XV de France le 3 février à Rome. Mais dans un tel cas, il court le risque de rater le match décisif de Coupe d'Europe avec son club face aux Saracens le 12 janvier.

"J'ai participé à quelques réunions et autant Dimitri que Jacky (Lorenzetti, le président), moi et d'autres membres du club, on était plutôt sur l'idée de respecter la date prévue", a déclaré l'entraîneur Gonzalo Quesada en conférence de presse.

"Sa défense est assez claire et devrait nous amener, j'espère, une sanction assez légère par rapport à ce geste un peu réflexe. Connaissant son passé où il n'a eu qu'une suspension de dix jours en 2010 et les circonstances (des faits), j'espère que ça n'ira pas très loin", a-t-il poursuivi.

Szarzewski a été cité à comparaître pour un coup de poing sur Marc Giraud, d'Agen, lors de la 14e journée de Top 14. Il encourt au minimum 20 jours de suspension. La jurisprudence donne un maximum d'environ 30 jours.