Top 14

Racing-Métro: Simon Raiwalui va rester

Le Fidjien Simon Raiwalui, entraîneur des avants du Racing-Métro, a annoncé sa volonté de rester au club la saison prochaine, alors que l'entraîneur en chef, Gonzalo Quesada, est lui donné partant.

Racing-Métro: Simon Raiwalui va rester "Je reste au club, a déclaré Raiwalui, 38 ans. On discute encore de mon poste mais ce qui est sûr c'est que je resterai ici pour aider les nouveaux entraîneurs. Le Racing, c'est mon club". Raiwalui est arrivé au club francilien en 2007, au poste de deuxième ligne, étant capitaine lors de la remontée du Racing en Top 14 au terme de la saison 2008-2009. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur en juin 2011, il a d'abord pris des fonctions managériales à la fin de la saison 2011-2012, puis a attaqué l'exercice 2012-2013 en tant qu'entraîneur des avants. La saison prochaine "je serai plus dans le management", a-t-il précisé. Bien que cela n'ait pas encore été officialisé, Gonzalo Quesada devrait prendre les commandes du Stade français en août et sera remplacé sur le banc du Racing par le duo Laurent Labit-Laurent Travers, actuellement en poste à Castres.

Son compatriote argentin Patricio Noriega, également entraîneur des avants, n'a pas encore indiqué sa destination. "Je ne parle pas trop de l'année prochaine, je me concentre d'abord sur les semaines prochaines. Pour l'instant, je suis au Racing", a-t-il déclaré rappelant qu'il avait paraphé l'été dernier un contrat d'un an plus une année en option.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |