Racing-Métro: Réaction attendue

Par Rugbyrama
  • Maxime Machenaud - racing metro stade français - 1 decembre 2012
    Maxime Machenaud - racing metro stade français - 1 decembre 2012
Publié le
Partager :

Onzième au classement, le Racing-Métro est encore loin de son objectif de début de saison: les playoffs. Les Franciliens vont devoir réagir.

L’ENJEU

Heureusement, au milieu de cette série catastrophique, il y a eu la victoire arrachée en fin de match dans le derby parisien (23-15) et une bouffée d’oxygène sur la pelouse d’Edimbourg en coupe d’Europe. Car pour le reste, le bilan des Franciliens n’est pas reluisant. Le Racing-Métro 92 a même réussi à laisser à Mont-de-Marsan sa première et unique victoire de la saison. Des résultats qui ont propulsé les hommes de Gonzalo Quesada à la onzième place du classement. Pour la réception d’Agen, équipe engagée dans la course au maintien, pas de blague. La victoire est obligatoire. Elle sera même un minimum.

L’EQUIPE

Après un passage à l’aile face à Castres la semaine dernière, Henry Chavancy retrouve le centre du terrain, aux côtés de Fabrice Estebanez. Idem pour Juan-Martin Hernandez qui reprend place à l’arrière, Gaëtan Germain sortant du groupe. Barkley et Machenaud dirigeront le jeu des Franciliens, qui aligneront par ailleurs une première ligne 100% française: Ben Arous, Szarzewski et Ducalcon.

LA STAT

9. - Dans le XV de départ aligné par le RM92 ce dimanche, on dénombre par moins de neuf joueurs français (Ben Arous, Szarzewski, Ducalcon, Metz, Gérondeau, Machenaud, Estebanez, Chavancy, Fall). Rassurant.

Lé.F.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?