Top 14

Racing-Metro: première ligne vidée

Le Racing-Metro, qui reçoit Clermont vendredi soir pour le compte de la 17e journée de Top 14, a vu son réservoir en première ligne singulièrement se tarir. En cause notamment, les doublons internationaux, qui les privent de Luc Ducalcon (pilier) et Dimitri Szarzewski (talon), habituels titulaires.

Seront également absents les piliers Andrea Lo Cicero, qui fêtera samedi sa 100e sélection avec l'Italie, et Mikaele Tuugahala, blessé, même s'ils sont davantage habitués au banc. Benjamin Noirot devrait en profiter pour débuter au talon. Sébastien Descons devrait, lui, profiter de l'absence de Maxime Machenaud, retenu avec le XV de France, pour prendre le poste de demi de mêlée, probablement associé à Jonathan Wisniewski à l'ouverture. Le centre Albert Vulivuli, les ailiers Julien Saubade et Mirco Bergamasco et l'arrière Benjamin Dambielle sont blessés, tandis que l'ailier Benjamin Fall est retenu avec les Bleus. Le triangle arrière devrait donc être composé de Sireli Bobo, Juan Imhoff et Juan Martin Hernandez.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |