Article
commentaires
Top 14

Racing-Métro : Lorenzetti veut régler le cas Quesada "rapidement"


Par AFP
Dernière mise à jour Le 26/03/2013 à 20:44 -
Par AFP - Le 26/03/2013 à 20:44
Lorenzetti veut régler le cas Quesada "rapidement"Le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti a déclaré mardi qu'il souhaitait régler le cas de Gonzalo Quesada rapidement, en partance pour le Stade Français.
 

L'Argentin devait rester dans le futur encadrement dirigé par Laurent Labit et Laurent Travers la saison prochaine, mais le journal Le Progrès a affirmé vendredi qu'il rejoindrait le Stade Français, avec l'adjoint en charge des avants, Patricio Noriega.

"Ils sont encore sous contrat l'année prochaine donc pour qu'il y ait possibilité qu'ils jouent dans un autre club de Top 14, il faut que je signe la lettre de libération, ce qui n'est pas encore fait", a déclaré Lorenzetti, assurant que Quesada ne lui avait pour l'instant pas manifesté son souhait de rejoindre le club parisien. "Je préférerais que ce soit réglé rapidement comme ça tout le monde est tranquille et qu'on puisse définitivement s'axer sur le futur", a-t-il souligné.

La Ligue nationale de rugby (LNR) interdit de communiquer sur les transferts avant le 20 avril.

"Le Stade Français, ce sont plus que des adversaires, ce sont presque des ennemis. Depuis que je suis dans le Top 14, on a eu une cohabitation compliquée. Je devrais prendre en compte l'excellence du comportement humain et professionnel de Gonzalo et Pato Noriega", a-t-il insisté. "Pour le moment, il (Quesada) est dans la réflexion, il a d'autres propositions d'autres clubs. Le Progrès a vendu la peau de Gonzalo un peu tôt, il a encore différentes possibilités. Après, ce n'est pas moi qui choisis, c'est lui", a-t-il insisté.

Côté joueurs, le dirigeant francilien a indiqué que le recrutement était "terminé", avec "dix, onze départs pour une douzaine d'arrivées". "Il y a 20-22% des joueurs qui vont quitter l'effectif, dont la moitié de joueurs qui devraient arrêter leur carrière après avoir été nos reconstructeurs et qui vont se tourner vers une nouvelle vie: les Mikaele Tuugahala, les Jonny Leo'o, Santiago Dellapè, Alvaro Galindo, Andrea Lo Cicero, Sireli Bobo...", a-t-il précisé.

Côté arrivées, de nombreux joueurs sont annoncés, notamment l'ouvreur irlandais Jonathan Sexton, les Gallois Jamie Roberts et Dan Lydiate, les piliers de Northampton Soane Tonga'uhia et Brian Mujati, le Sud-Africain Juandre Kruger et les Français Wencelas Lauret, Adrien Planté et Marc Andreu.

 
 

commentaires


  • OLIV_XV27/03/2013 19:16

    Lorenzetti s'est trompé de sport ...

  • OLIV_XV27/03/2013 19:16

    Lorenzetti est pitoyable dans ses propos

  • OLIV_XV27/03/2013 19:15

    "Le Stade Français = des ennemis" !!?? : considérer un concurrent comme un ennemi , c'est inadmissible de la part d'un président de club