01/09/2012 - 18:30 | Top 14 - 3e Journée | Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir | Arbitre : Cyril Lafon

Racing Métro 92 18 - 7TerminéUnion Bordeaux-Bègles79' C.Treloar

Racing Métro 92Union Bordeaux-Bègles
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
          
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt sur rugbyrama.fr

20:18

Finalement, la rencontre s'achève sur ce score de 18 à 7 et une victoire logique du Racing. Bordeaux-Bègles pourra regretter de ne pas avoir accroché le bonus défensif, malgré de nombreuses opportunités notamment au pied.

80e

Camille Lopez, le buteur de Bordeaux-Bègles transforme. Les Girondins sont à deux points du bonus défensif.

79e

Essai incroyable de Bordeaux-Bègles. A la suite d'un turn-over, les Girondins marquent un essai de 100m grâce à un bon travail de Malei et sert le deuxième ligne Treloar.

78e

Bordeaux-Bègles s'en sort bien. Au pied, Germain avait tapé au pied dans le dos de la défense, à destination de Dambielle. Le Racingmen attend le rebond et les Bordelais sauvent l'essai.

76e

Les Girondins se mettent encore à la faute. Le Racing va chercher à marquer un essai désormais en prenant la touche à 5m de l'en-but.

74e

Les Bordelo-Béglais sont pénalisés pour un hors-jeu. Gaetan Germain l'arrière et buteur du Racing aggrave un peu plus le score en faveur des Franciliens. 18-0

71e

Gaetan Germain obtient une nouvelle pénalité à 35m en face. Il la passe et donne désormais un avantage confortable au Racing. 15-0

69e

Les Bordelo-Béglais résistent sur la poussée et sont récompensés par une pénalité de M. Lafon.

69e

Finalement, l'essai n'est pas accordé, Blair Connor réussissant à se mettre entre le ballon et le sol. Mêlée à 5m, introduction Machenaud.

69e

Vakatawa, en force, résiste à deux joueurs et va dans l'en-but. M. Lafon demande l'arbitrage vidéo pour savoir s'il doit accorder l'essai.

67e

Gros temps fort du Racing. Les Franciliens multiplient les temps de jeu.

64e

Gaetan Germain, le buteur du Racing passe sans souci la pénalité à 22m en face. 12-0 pour les Franciliens, la messe semble dite.

63e

Carton jaune pour le capitaine de Bordeaux-Bègles, Matthew Clarkin, pour avoir écroulé un maul.

62e

Changement à Bordeaux, Felix Le Bourhis sort et Talebula le remplace.

60e

Sur un turn-over, Henry Chavancy, le centre du Racing tape un coup de pied à suivre. Il est battu finalement à la course par l'ailier bordelo-béglais, Blair Connor, qui aplatit dans l'en-but et sauve les siens.

57e

Nouvelle faute des Bordelo-Béglais. Gaetan Germain voit sa pénalité de 38m sur la gauche passer à côté. Le score en reste là. 9-0

54e

Le buteur et arrière du Racing, Gaetan Germain passe la pénalité en face à 22m. 9-0 pour le Racing désormais.

54e

Et les Racingmen qui gagnent la mêlée, même en infériorité numérique. Gaetan Germain prend la pénalité.

52e

Longue course de l'ailier du Racing Vakatawa qui s'échappe le long de la touche, remet à l'intérieur pour Le Roux, qui commet un en-avant dans les 22m de l'UBB. Moment chaud pour la défense girondine.

51e

Belle munition pour les Girondins qui sont en supériorité numérique mais Camille Lopez fait un en-avant de passe en voulant servir Blair Connor dans l'intervalle.

49e

Antoine Battut, le troisième ligne du Racing, écope d'un carton jaune pour s'être fait justice à la suite d'une position de hors-jeu de Gibouin.

46e

Et réaction des Franciliens. Sur mêlée, ils prennent l'ascendant sur leurs vis-à-vis.

45e

A 25m très légèrement sur la gauche, Camille Lopez, le buteur girondin manque sa tentative de pénalité. Le score en reste là. 0 sur 2 pour lui au pied aujourd'hui.

44e

Les Racingmen se mettent à la faute avec une position de hors-jeu. Camille Lopez peut ramener les siens à trois points.

43e

Le demi de mêlée de poche bordelais Heini Adams a du mal à reprendre son souffle après un plaquage. Mais finalement, il se relève.

42e

Les Bordelo-Béglais ne semblent pas être résignés, ils envoient du jeu dès l'entame de la deuxième mi-temps.

41e

Et Dambielle, le demi d'ouverture du Racing, donne le coup d'envoi de la deuxième période.

19:28

La rencontre va reprendre à Yves-du-Manoir, les joueurs sont prêts, espérons que nous aurons droit à des essais lors du second acte.

19:16

Malgré une bonne entame de match, les Girondins ont petit à petit baissé en régime. Ils sont donc logiquement menés au score par le Racing (6-0).

40e

Dernière touche pour le Racing dans les 22m de Bordeaux-Bègles. Les Racingmen sont pénalisés pour ne pas avoir respecté leur couloir. Camille Lopez dégage en touche et les joueurs rentrent aux vestaires pour la mi-temps. Avantage pour le moment aux Franciliens sur le score de 6-0.

38e

Encore deux minutes à jouer dans cette rencontre plaisante.

35e

Le deuxième de ligne de Bordeaux-Bègles, François Tisseau reçoit l'aide des soigneurs. Les joueurs en profitent pour faire une pause et s'hydrater.

34e

Au fil des minutes, les Racingmen sont en train de prendre la mesure des Girondins, ceux-ci se mettant souvent à la faute lors des regroupements.

32e

Grosse occasion d'essai pour Bordeaux-Bègles, le centre Felix Le Bourhis échoue à quelques centimètres de la ligne. En bout d'alignement, il est envoyé en touche par Vakatawa et Estebanez.

30e

Nouvelle opportunité pour Gaetan Germain. A 35 mètres sur la gauche, le buteur du Racing passe la pénalité. 6-0

28e

A plus de 50m, le buteur du Racing, Gaetan Germain, échoue dans sa pénalité. Le ballon passe juste à gauche des poteaux.

27e

Les Girondins sont une nouvelle fois pénalisés, cette fois pour être venu sur le côté du regroupement.

55e

Camille Lopez, le buteur bordelo-béglais voit la barre transversale repousser sa tentative de pénalité à 50m en face. Le score en reste donc à 3-0 pour le Racing.

24e

Pour son centième match sous le maillot du Racing, le centre international Henry Chavancy réalise une belle percée, résistant à trois adversaires. Malheureusement, il ne reçoit pas de soutien et Bordeaux-Bègles obtient une pénalité à 50 m en face.

22e

A 22m en face, le buteur et arrière du Racing, Gaetan Germain inscrit les trois premiers points de la rencontre. 3-0

21e

L'ailier du Racing, Vakatawa perce le rideau de Bordeaux-Bègles puis obtient une pénalité à la suite d'une faute au sol des Girondins.

19e

Après avoir fait longtemps le dos rond en défense, les Racingmen prennent désormais la maîtrise du jeu, lancé par le pilier Luc Ducalcon.

17e

Nouvelle longue séquence des Bordelo-Béglais, Battut et Le Roux grattent le ballon pour le Racing et lancent une offensive à leur tour.

15e

Changement du côté de Bordeaux-Bègles également avec la sortie du talonneur Rofes (saignement), remplacé par Avei.

14e

Le deuxième ligne du Racing François Van der Merwe sort sur saignement, Fabrice Metz le remplace.

13e

Les Girondins essayent de prendre à défaut la défense du Racing. Malei et Connor franchissent le rideau mais les Franciliens parviennent à se réorganiser.

11e

En-avant du talonneur international du Racing, Dimitri Szarzewski. Mêlée introduction Bordeaux-Bègles.

10e

Pénalité sifflée pour le Racing. Heini Adams s'est mis à la faute au sol. Le Racing éloigne le danger de son camp.

9e

Les Franciliens s'en sortent bien, les Girondins commettent un en-avant de passe au bout du cinquième temps de jeu.

8e

Longue séquence des Bordelo-Béglais, pour l'instant, la défense du Racing coulisse bien et résiste.

7e

Sur la première combinaison des Franciliens, Estebanez fait une passe en-avant à destination de Chavancy, son compère du centre.

5e

Sur un plaquage, les Racingmen laissent échapper le ballon et Camille Lopez trouve une touche dans le dos de l'ailier Jané. Touche dans les 22m du Racing, Szarzewski au lancer.

4e

Sur la deuxième mêlée, les Girondins gardent la maîtrise du ballon et Lopez dégage au pied.

2e

Sur la première mêlée, le Racing met au supplice l'UBB. Pénaltouche tapée des Racingmen.

18:30

Et Camille Lopez, le Bordelo-Béglais donne le coup d'envoi de la rencontre.

-----

C'est le champion olympique Amaury Leveaux qui donne le coup d'envoi fictif.

-----

Alors que les joueurs des deux formations pénètrent sur la pelouse à l'instant.

-----

Contrairement au match d'hier entre Grenoble et le Stade français, les conditions climatiques sont optimales ce samedi après-midi.

-----

Concernant celle de Bordeaux-Bègles: Raphaël Ibanez a procédé à plusieurs changements au niveau de son pack, notamment en titularisant une première ligne Poirot-Rofes-Florea, soutenue par l’attelage Tisseau-Treloar. En revanche, la ligne de trois-quart reste stable. La charnière Adams-Lopez est reconduite.

-----

Concernant l'équipe du Racing: En l’absence du capitaine Jacques Cronje (blessé aux cervicales), c’est le troisième ligne Sakiusa Matadigo qui prend place en troisième ligne. La charnière sera composée de Maxime Machenaud et Benjamin Dambielle, aligné pour la première fois à l’ouverture dans son nouveau club. Au centre, on trouve la paire française Estebanez-Chavancy.

-----

Pour le moment, les deux équipes ont le même bilan avec une victoire et une défaite au compteur lors des deux premières journées.

18:16

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT, la rencontre entre le Racing-Métro et l'Union Bordeaux-Bègles, comptant pour la troisième journée du Top 14.

 
 

Composition du match

Racing Métro 92Union Bordeaux-Bègles
Szarzewski
Szarzewski 
Dambielle
Dambielle 
Ghezal
Ghezal 
Brugnaut
Brugnaut
Battut
Battut
Ducalcon
Ducalcon
Estebanez
Estebanez
Matadigo
Matadigo
Machenaud
Machenaud 
van der Merwe
van der Merwe
Chavancy
Chavancy
Jané
Jané 
Le Roux
Le Roux 
Vakatawa
Vakatawa 
Germain
Germain 
Reihana
Reihana 
Florea
Florea
Rofes
Rofes
Brana
Brana 
Clarkin
Clarkin
Tisseau
Tisseau 
Adams
Adams
Treloar
Treloar 
Chalmers
Chalmers
Gibouin
Gibouin 
Lopez
Lopez 
Connor
Connor 
Malei
Malei
Le Bourhis
Le Bourhis
Poirot
Poirot
Remplaçants
  • Jonathan Wisniewski
  • Benjamin Sa 
  • Mathieu Belie 
  • Thomas Bianchin 
  • Alexandre Dumoulin
  • Eddy Ben Arous
  • Camille Gérondeau
  • Fabrice Metz
  • Sisa Koyamaibole
  •  Adam Jaulhac
  • Albert Patrick Toetu
  • Emmanuel Saubbusse
  • Darly Domvo
  • Ole Avei
  • Laurent Delboulbès
  • Metuisela Talebula
 
 
Entraîneurs
  • Simon Raiwalui 
  • Gonzalo Quesada 
  • Patricio Noriega 
  •  Raphaël Ibanez
  •  Vincent Etcheto
  •  Régis Sonnes
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |