01/12/2012 - 20:40 | Top 14 - 12e Journée | Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir

Racing Métro 9237' D.Szarzewski76' F.Estebanez23 - 15TerminéStade Français 

Racing Métro 92Stade Français
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
            
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 
 
FM

C'est terminé !!!! Le derby parisien sourit au Racing-Métro qui remporte cette partie 23-15 face au Stade français. Que c'est dur pour les Parisiens !!!

79e

Machenaud passe trois points de plus. 23 à 15 pour le Racing-Métro.

79e

Mêlée gagnée par le Racing-Métro en face des poteaux du Stade français. Les Franciliens demandent la pénalité pour enlever le point de bonus défensif aux Parisiens.

77e

Vakatawa a l'occasion de marquer un troisième essai. Il se présente seul face à Porical sur l'aile droite, l'arrière du Stade français gagne son duel en plaquant le Fidjien aux chevilles.

76e

ESSAI DE FABRICE ESTEBANEZ !!!!!!! Le trois-quarts centre international est au départ et à l'arrivée de cet essai. Il perce le premier rideau défensif du Stade français sur un ballon en première main. L'action se poursuit par les charges des avants et l'ancien Briviste termine lui-même le travail après un beau crochet. L'essai est transformé par Machenaud, 20 à 15 pour le Racing-Métro.

73e

Le Stade français a deux points d'avance. Deux points qui ont pour le moment de grandes conséquences au classement mais la rencontre n'est pas encore terminée. Il reste un peu plus de cinq minutes à jouer.

71e

Julien Dupuy ne s'arrête pas. Il passe une nouvelle pénalité qui permet à son équipe de prendre l'avantage au score. 15-13 pour le Stade français.

70e

Le Stade français prend l'avantage sur une mêlée. La première ligne stadiste fait le travail, M.Raynal sanctionne Ben Arous qui s'est relevé plus vite que les autres.

69e

Il reste à peine plus de 10 minutes à jouer et le résultat est toujours indécis. Le Racing-Métro mène d'un point face au Stade français, rien n'est joué pour le moment.

67e

Superbe coup de pied de Geoffrey Doumayrou qui trouve une touche à quelques mètres de la ligne d'en-but du Stade français. Le ballon a été protégé par un Juan-Martin Hernandez vigilant.

65e

Antoine Battut réussit à transpercer le premier rideau défensif du Stade français. Il réussit à trouver Le Roux au soutien, l'action se termine finalement par un énième en-avant. Ce sera une mêlée au centre de la pelouse.

62e

Dupuy est dans un bon soir, le Stade français revient dans la partie en à peine quelques minutes. Plus que 13 à 12 pour le Racing-Métro.

61e

Nouvelle pénalité pour le Stade français. Metz est sanctionné par M.Raynal pour une faute au sol ce qui va donner l'occasion à Julien Dupuy de tenter de marquer trois points de plus.

60e

Julien Dupuy marque les trois premiers points de la seconde période. Le Stade français recolle, 13 à 9 pour le Racing-Métro.

59e

A peine entré, Ben Arous est sanctionné par M.Raynal. Le jeune pilier francilien est coupable d'être rentré dans un maul par un côté. Sanction logique.

58e

Ca se chamaille un peu entre Szarsewski et Dupuy. Les deux joueurs sont au sol alors que M.Raynal avait sifflé. Les Racingmen contestent et reculent de 10 mètres. Le Stade français a l'occasion de recoller au score sur une touche aux 35 mètres.

55e

Le Racing est à l'attaque. Les Franciliens préfèrent multiplier les charges avec les avants plutôt que d'écarter sur les extérieurs. Mais la force ne suffit pas et le Stade français récupère une pénalité gâce à sa belle défense.

53e

Le rythme est toujours aussi lent sur cette rencontre. Aucune des deux équipes ne se détâche, les joueurs semblent inhibés par la rencontre. Le derby n'est pas encore lancé malgré la cinquante-troisième minute de jeu.

50e

Les Stadistes enchaînent les temps de jeu mais perdent le ballon dans les 22 mètres du Racing-Métro. Comme une répétition des actions de la première période. Il manque toujours quelque chose à Paris qui construit bien mais finit mal.

48e

Barkley , aux 40 mètres, n'a pas la puissance. Le ballon passe en-dessous de la barre. On en reste à 13 à 6 pour le Racing-Métro.

47e

Le Stade français est à nouveau pénalisé. Pascal Papé est à nouveau sanctionné par M.Raynal pour une position de hors-jeu après une touche récupérée par le Racing-Métro.

45e

Le Racing-Métro va vouloir tenir son avantage. Les Franciliens tentent déjà de gérer le score. Le Stade français va tout faire pour revenir mais devra se montrer plus concentré qu'en première période.

43e

Le ballon commence à glisser et la pelouse se dégrade au fil des minutes. Les conditions climatiques ne sont vraiment pas idéales, les deux équipes se protègent et préfèrent assurer avec de longs coups de pied. Le match est reparti sur le même rythme qu'en première période.

41e

C'est reparti au stade de France. La pluie s'invite dans la partie.

MT

C'est la mi-temps au stade de France. Le Racing-Métro mène sur le score de 13 à 6 dans une première période très hachée.

40e

Le Stade français effectue quelques lancements de jeu intéressants mais les actions échouent souvent à cause de petites fautes de main.

37e

ESSAI POUR LE RACING METRO !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dimitri Szarzewski aplatit le ballon après une superbe combinaison des Francilens sur une touche. Les Racingmen enclanchent un ballon porté et avancent sur une quinzaine de mètres en écrasant tout sur leur passage. Le talonneur international conclue cette action en marquant cet essai qui est transformé. 13-6 pour le Racing.

37e

Arbitrage vidéo après un bel effort des avants du Racing-Métro qui ont porté un ballon sur 15 à 20 mètres.

35e

Pascal Papé est sanctionné par M.Raynal. Le deuxième ligne de l'équipe de France sort et contourne le maul pour tenter de prendre le ballon au Racing-Métro. La pénalité est logique.

33e

Nouvelle occasion ratée pour le Racing-Métro. Matadigo sort d'une mêlée et arrive à gagner quelques mètres mais Luc Ducalcon perd ensuite la balle sur un contact. Le Stade français s'en sort bien.

31e

Ce derby a beaucoup de mal à se lancer. Les petites fautes de main sont nombreuses, les deux équipes se craignent et le jeu est pour le moment absent des débats. Le Racing et le Stade français préfèrent se rassurer dans le combat.

28e

Belle action du Stade français qui fait beaucoup jouer ses ailiers. Arias touche encore le ballon, fait l'effort de rester debout et permet à tout son pack d'avancer. Julien Dupuy décide de taper au pied, le ballon va mourir en touche dans les 22 mètres.

26e

La trajectoire est bonne mais il manque de la puissance. La pénalité de Plisson est ratée, toujours 6-6.

25e

Cinquième pénalité concédée par les Racingmen. Les Ciel et Blan défendent plutôt bien en avançant mais Luc Ducalcon ne fait pas l'effort de se sortir de la zone de plaquage. Jules Plisson va s'essayer au coup de pied.

24e

Premier échec pour le buteur parisien. On en reste à 6-6 entre les deux équipes.

23e

Les Racingmen sont encore pénalisés. Matadigo plonge sur un ruck en voulant récupérer le ballon trop rapidement. Julien Dupuy, à 50 mètres quasiment en face des poteaux, va tenter la pénalité.

20e

La mêlée du Stade français est en souffrance. Luc Ducalcon prend systématiquement le dessus sur De Malmanche. Le Racing-Métro peut donc se dégager mais doit faire beaucoup mieux dans ses attaques pour pouvoir bousculer les Parisiens.

18e

Premier vrai lancement de jeu su Stade français. Les trois-quarts centren arrivent à faire le décalage mais Arias commet un en-avant de passe sur Porical. Ce sera donc une mêlée dans le camp du Racing-Métro.

16e

Dupuy, qui était à 35% de réussite avant ce match, passe sa deuxième pénalité du jour. 6-6 entre le Racing-Métro et le Stade français.

15e

Pénalité sifflée par M.Raynal contre le Racing-Métro. Matadigo accompagne Flanquart au sol mais ne lâche pas son joueur.

13e

Barkley passe sa deuxième pénalité. 6-3 pour les Racingmen.

12e

Estebanez dégage son camp par un long coup de pied. Porical, qui vient de remplacer Bonneval blessé, est sous la pression. L'ancien Catalan tergiverse et prend la pression des joueurs du Racing qui avancent. L'arrière du Stade français est pénalisé.

09e

Longue séquence de jeu du Racing-Métro qui enchaîne les passes. Mais les Franciliens perdent bêtement le ballon. Les Racingmen semblent trop statiques en tentant de jouer sur les extérieurs. Le Stade français défend bien et peut se dégager.

07e

3-3 entre les deux équipes. Julien Dupuy réussit son coup de pied.

06e

Pénalité pour le Stade français. Les deux équipes cherchent à occuper le terrain par de longs coups de pied. Ducalcon est pénalisé sur un regroupement, il a cherché à jouer le ballon alors qu'il était en position de hors-jeu.

04e

Barkley passe la première pénalité de justesse. Sa tentative de 35 mètres passe entre les perches, 3-0 pour le Racing-Métro.

03e

Pénalité pour le Racing-Métro. Sempéré est pénalisé par l'arbitre du jour, le talonneur est pris en position de hors-jeu.

02e

Première bonne séquence du Racing-Métro. Machenaud dynamise bien ses coéquipiers et fait jouer les siens. Chavancy tente de taper un ballon par dessus mais Bonneval marque. Le Stade français peut se dégager.

01e

C'est parti au stade de France !!

-----

Dimitri Szarzewski et Maxime Machenaud, les deux internationaux tricolores présents lors de la tournée d'automne, sont bien titulaires ce soir. Ducalcon et Brugnaut sont alignés en première ligne tout comme Matadigo en troisième ligne. Le staff du Racing a décidé de faire commencer Barkley au poste de demi d'ouverture. Hernandez débute lui à l'arrière.

-----

Le Stade français est devant son adversaire du jour au classement. Les Parisiens retrouvent des couleurs après un début de saison plus que poussif. Les coéquipiers de Julien Dupuy restent sur trois victoires en quatre rencontres de championnat. Les protégés de David Auradou ont de l'ambition et entendent bien le montrer ce soir au stade de France.

-----

Le Racing-Métro doit absolument réagir au risque de glisser dangereusement au classement. Les Franciliens restent sur cinq défaites consécutives. La dernière victoire des hommes de Gonzalo Quesada en championnat remonte au 22 septembre dernier. Les Racingmen ont perdu face à Mont-de-Marsan, lanterne rouge du classement, lors de leur dernière rencontre de Top 14.

-----

Bienvenue à tous et à toutes. Suivez EN DIRECT la dernière rencontre de la douzième journée de Top 14 opposant le Racing-Métro au Stade français. En ce 1er décembre, le derby francilien se joue au Stade de France.

 
 

Composition du match

Racing Métro 92Stade Français
Barkley
Barkley 
Hernández
Hernández 
Cronjé
Cronjé 
Szarzewski
Szarzewski
Brugnaut
Brugnaut
Battut
Battut 
Ducalcon
Ducalcon
Estebanez
Estebanez 
Matadigo
Matadigo
Fall
Fall
Machenaud
Machenaud 
van der Merwe
van der Merwe
Chavancy
Chavancy 
Vakatawa
Vakatawa 
Metz
Metz
Lyons
Lyons 
Turinui
Turinui 
Parisse
Parisse 
Papé
Papé 
Dupuy
Dupuy 
Arias
Arias 
Attoub
Attoub
Burban
Burban
Sempéré
Sempéré
de Malmanche
de Malmanche
Doumayrou
Doumayrou 
Bonneval
Bonneval
Plisson
Plisson
Flanquart
Flanquart
Fainifo
Fainifo 
Remplaçants
  • Sébastien Descons 
  • Karim Ghezal
  • Benjamin Sa
  • Thomas Bianchin
  • Bernard Le Roux
  • Eddy Ben Arous
  • Juan Imhoff
  • Camille Gérondeau
  • Jérôme Porical
  • Stan Wright
  • Nicolas Bézy
  • Rabah Slimani
  •  Jérémy Sinzelle
  • Rémi Bonfils
  • Scott LaValla
  • Anton van Zyl
 
 
Entraîneurs
  • Simon Raiwalui 
  • Gonzalo Quesada 
  • Patricio Noriega 
  •  Christophe Laussucq
  •  David Auradou
  •  Richard Pool-Jones
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |