Top 14 • 2e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Olympique Yves-du-Manoir • samedi 25 août 2012 • 15:00

EN DIRECT / LIVE.
Racing Métro 92 - Rugby Club Toulonnais
Top 14 - 25 août 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing Métro 92 et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 25 août 2012 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Racing Métro 92, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
80e 

Sous la pression, Tillous-Borde dégage en touche ! Toulon s'impose pour la deuxième fois en deux déplacements ! (21-23)

80e 

La sirène, dernière action...

80e 

Dernière mêlée à jouer, pour Toulon ! Ca sent bon la victoire !

 
 
79e 

Démarrage de Palisson derrière la mêlée, mais le Racing récupère. On se porte directement au large, sous l'impulsion de Dambielle (qui a remplacé Wisniewski).

79e 

Le jeu est bien sûr arrêté, et Alexis Palisson va sortir sur le brancard avec une minerve autour du cou.

79e 

Fabrice Estebanez, son ancien compère briviste est autour des médecins, pour soutenir Palisson...

79e 

Alexis Palisson est complètement sonné au milieu de la pelouse, paupières fermées, après une grosse percussion de Chavancy. Les soigneurs sont déjà là pour le soigner, et les brancardiers aussi...

78e 

Le lancer du Racing n'est pas droit. Toulon va jouer les trois dernières minutes avec la balle, et probablement tenter de gagner du temps...

77e 

Le Racing jette ses dernières forces dans la bataille, pour marquer au moins trois points. Julien Saubade s'échappe côté gauche, mais il faut le retour in extremis de Van Niekerk pour sauver le bateau varois.

75e

Ca passe pour Wilkinson !! Toulon reprend l'avantage après cette grosse séquence ! (21-23)

75e

Pénalité pour Toulon, suite à la mêlée ! Et carton jaune pour Ben Arous. Terrible pour le Racing à quelques minutes de la fin du match...

74e 

Mêlée à suivre pour Toulon, ça chauffe pour le Racing devant sa ligne d'essai !

73e 

Toulon est dans son temps fort. Très longue séquence de percussions, avec du jeu au large. Armitage renverse trois défenseurs !

 
72e 

Le RCT insiste au ras à une quinzaine de mètres. Orioli met toute sa puissance au service son équipe. Toulon est à quelques mètres de l'essai...

71e 

Guerre de jeu au pied entre le Racing et Toulon. Germain allonge son coup de pied, mais la touche est directe ! Nouvelle munition pour Toulon !

70e 

Toulon a une touche à jouer dans les 22 du Racing. Il reste dix minutes dans ce match, et Battut contre ce ballon en touche !

69e 

La touche n'est pas trouvée et le Racing relance ! Le Roux vient se proposer au milieu du terrain. Le Racing perd le ballon au sol, sanctionné une nouvelle fois par l'arbitre.

68e 

Mêlée à suivre pour le Racing, mais elle s'écroule ! Toulon va récupèrer le ballon. L'arbitre indique à Cronje qu'à la prochaine faute, il sera obligé de sortir un carton jaune contre un membre de la première ligne.

67e 

... et dans la continuité, Wisniewski fait gagner 70 mètres à son équipe avec son gros coup de pied !

66e 

A 44 mètres un peu à droite, perturbé par le vent, Wilkinson est un peu court et manque son coup de pied !

65e 

Lancer Orioli sur les 40 du Racing. Van Niekerk vient percuter Matadigo, et Szarzewski se met à la faute au sol. Wilkinson peut donner l'avantage au RCT !

63e

Les Racingmen jouent à 14, Vakatawa étant blessé sur le bord du terrain. Wisniewski répond à Tillous-Borde pour trouver la touche, pendant que Sa remplace Ducalcon en première ligne.

62e 

Il reste 20 minutes à jouer et Toulon est revenu dans la partie. Tillous-Borde met son pied à contribution pour trouver une touche juste après les 40 du Racing.

 
61e

Wilkinson ne tremble pas en bout de ligne et ajuste sa transformation ! (21-20)

60e

ESSAI de GITEAU !!! Le ballon sort rapidement, et Wilkinson adresse une très très longue sautée à Martin, qui remet intérieur à Matt Giteau ! L'Australien s'offre un doublé ! (21-18)

59e 

Mathieu Bastareaud, sur l'aile gauche avance de cinq bons mètres malgré deux défenseurs. Giteau est au relais. Pénalité à suivre vite jouée par Van Niekerk !

59e 

Prise de balle pour Suta, et Tillous-Borde monte une chandelle dans le camp adverse. Le Racing, n'est pas économe et tente de relancer.

58e

Julien Brugnaut cède sa place à Eddy Ben Arous, à gauche de la première ligne du Racing.

56e 

De nombreuses mêlées à refaire dans cette deuxième mi-temps, et un faux-rythme s'est installé.

55e 

Wisniewski dépose une merveille de petit par-dessus dans les bras de Vakatawa. L'ailier n'arrive pas à faire une bonne passe à Chavancy, qui échappe la balle. Mêlée pour Toulon à suivre.

54e 

Palisson se débarasse du ballon au pied, sur son aile droite. Toulon manque d'ambition et n'a pas la possession. Ces deux raisons font que le Racing mène au score sereinement. Pour tenter de changer la donne, Nicolas Durand cède sa place à Sébastien Tillous-Borde.

53e 

La mêlée du Racing est sanctionnée, alors que cette munition, à cinq mètres de la ligne d'essai aurait pu faire du mal aux Toulonnais.

52e 

Nouvelle occasion d'essai pour le Racing qui avait prolongé au pied, et à la course, Gunther est obligé de rentrer le ballon dans son en-but pour éviter le retour de Saubade.

 
51e

Orioli et Suta font leur entrée à la place de Bruno et Shaw pour le RCT !

52e 

La transformation est manquée par Gaëtan Germain ! (21-13)

51e

ESSAI de BATTUT !!!! Deuxième essai pour le Racing dans ce match. Le ballon a fait toute la ligne, pour aller jusqu'à l'aile de Battut, après un petit cafouillage de Ghezal qui aurait pu aplatir avant (21-13)

49e 

Delon Armitage a fait son retour sur la pelouse, et doit directement plaquer Vakatawa qui débordait sur l'aile droite.

47e 

L'arbitre va faire refaire une mêlée avec introduction Machenaud, toujours dans les 22 varois. Mais la mêlée ciel et blanche est sanctionnée. Wilkinson va donner de l'air à son équipe.

46e 

Fond de touche pour Antoine Battut, à l'entrée des 22 toulonnais. Battut, encore lui, s'échappe au ras. Le Racing manoeuvre bien et se montre dangereux.

44e 

L'ancien arrière du CSBJ marque ses premiers points et donne l'avantage à son équipe ! (16-13)

43e 

Mêlée pour Toulon, mais Andrew Sheridan est sanctionné. L'entrée de Carl Hayman à droite nécessite quelques réglages. C'est Germain qui a pris le "but".

42e 

Julien Saubade parvient à effacer son vis à vis sur l'aile gauche. Encore une belle offensive des joueurs du Racing, qui ont bien démarré le second acte.

41e

C'est reparti pour la deuxième mi-temps avec ce coup d'envoi de Wisniewski !

 
40e 

Le ballon échoue à gauche des poteaux ! On en reste à ce score de 13-13 à la mi-temps !

40e 

Durand se met hors-jeu à son tour pour éviter un départ de Machenaud au ras de la mêlée. Cela va permettre à Wisniewski de passer en tête juste avant la pause !

38e

Delon Armitage écope d'un carton jaune pour un hors jeu volontaire. Toulon va finir à 14.

37e 

Contre amorcé par les Racingmen, qui doivent arrêter leur mouvement, à hauteur de la ligne médinane. Le ballon a très bien circulé entre Matadigo, Estebanez, Ducalcon ou encore Germain.

37e 

Durand alerte Wilkinson qui vient s'empaler dans la défense ! Toulon est tout près de la ligne d'essai !

36e 

Saubade commt un en-avant sur le coup d'envoi ! C'était dangereux pour le Racing, qui va devoir subir une mêlée à quinze mètres de son en-but.

34e 

Wisniewski égalise ! (13-13)

33e 

Le Metro se venge du pack toulonnais, en produsiant une bel effort. L'arbitre accorde là aussi une pénalité logique. Wisniewski va prendre les points, à 22 mètres sur la droite.

33e 

Toulon est pénalisé pour une mauvaise entrée en mêlée. On va la refaire, avec Machenaud à l'introduction.

30e 

Offensive francilienne, dans les 40 du Racing. Saubade met les cannes et vient percuter. Sur le temps de jeu suivant, les Toulonnais se mettent à la faute. Wisniewski trouve une touche à hauteur de la ligne des 22.

 
29e 

Le Racing est dans les 22 de Toulon. Szarzewski charge dans l'axe. Mais bon contest toulonnais, qui joue au pied pour se dégager, avec Nicolas Durand.

28e 

Pierrick Gunther remplace définitivement Chris Masoe, touché sérieusement à l'oreille droite...

27e

A 27 mètres sur la gauche, l'ouvreur de Toulon ajoute trois points pour le RCT ! (10-13)

26e 

Grosse poussée du pack varois, qui met sur le reculoir celui du Racing. L'arbitre siffle logiquement une pénalité pour le RCT. L'occasion pour Wilko de prendre les points !

25e 

Sur l'aile gauche, Bastareaud trébuche mais parvient à servir Martin. Mais en-avant. Nouvelle mêlée, dans les 22 du Racing.

23e 

Le maul toulonnais est bien en place. Armitage démarre et avance. Durand insuffle le jeu, et nouvelle offensive parfaitement maîtrisée par la ligne de 3/4, avec une croisée entre Wilkinson et Giteau. Mais en-avant et première mêlée à suivre...

22e

Le Racing remet la main sur le ballon avec une pénalité à suivre. En attendant, Chris Masoe se fait soigner pour un choc avec Cronje. Gunther le remplace pour le moment.

19e

Aucun souci pour Wilkinson qui ramène les deux équipes à égalité ! (10-10)

19e

ESSAI de GITEAU !!! Quelle réponse de Toulon ! Après la touche, Bastareaud fixe la défense pour servir Palisson. L'ailier français envoie facilement Giteau à l'essai ! Essai en première main ! (10-8)

18e 

C'est le premier essai du Racing dans ce championnat, et le premier encaissé par le RCT. Les Franciliens mènent au score, de façon logique.

 
16e

Complètement à droite, Wisniewski enquille la transformation ! (10-3)

15e

ESSAI de VAKATAWA !!!! Sur un changement de course d'Estebanez, Vakatawa se construit son essai tout seul, avec un petit coup de pied par-dessus, bien récupéré. Le Racing frappe le premier ! (8-3)

14e 

Belle combinaison entre Van der Merwe et Szarzewski sur le bord de l'alignement. Ducalcon vient percuter dans la zone de Wilkinson, mais est pénalisé. C'est là que le Racing pêche principalement depuis le début de match.

12e 

Le lancer de Sébastien Bruno est sanctionné par l'arbitre. Le Racing joue ce coup-franc rapidement. Puis, on assiste à un échange de coups de pied de déplacement. Lancer Szarzewski à suivre.

10e 

Vakatawa relance à nouveau plein champ. Le ballon est à l'avantage du Racing dans ce début de match, même si là, c'est Steffon Armitage qui obtient une pénalité.

9e 

Maxime Machenaud trouve une belle touche dans le camp adverse. Toulon est en danger dans ses 22.

8e

Jonathan Wisniewski, à 22 mètres, ne tremble pas pour réduire la marque ! (3-3)

6e 

Wisniewski sert bien dans l'intervalle son deuxième ligne Van der Merwe. Machenaud tente d'adresser une passe au pied sur l'aile, où Battut est un peu court pour marquer ! L'arbitre revient à la pénalité pour le Racing.

5e 

Ballon capté par Van der Merwe pour le Racing. Vakatawa vient se proposer dans la ligne. On joue au sol pour tenter de créer un déséquilibre dans la défense adverse.

4e 

Mauvaise passe de Machenaud, et Toulon récupère le ballon avant d'être pénalisé par l'arbitre. On a plongé du côté toulonnais. Mais le Racing ne trouve pas la touche, et Armitage dégage loin devant !

 
4e 

Toulon a le vent en cette première période et les artilleurs varois devraient en abuser pour déstabiliser le Racing.

3e

A 30 mètres légèrement à gauche, Wilkinson, avec le vent dans le dos, ouvre le score pour Toulon ! (0-3)

2e 

Première touche pour Toulon, bien prise par Simon Shaw. Suite à la percussion de Bastareaud, le défenseur du Racing ne se sort pas de la zone. Pénalité à suivre.

1e

Le coup d'envoi vient d'être donné par Wilkinson, et le Racing, emmené par Szarzewski, charge dans ses 22.

----- 

Les joueurs ont pénétré sur la pelouse, avec les deux capitaines en tête, Jacques Cronje et Joe Van Niekerk.

----- 

Ce début de championnat n’est pas vraiment à l’avantage des Varois, qui doivent se déplacer trois fois en autant de rencontres. Après Perpignan, aujourd’hui le Racing, les Toulonnais se déplaceront à Mont-de-Marsan lors de la prochaine journée. Une victoire ici à Yves-du-Manoir donnerait une grosse dose de confiance.

----- 

Ce match sera l’occasion pour Alexis Palisson (Toulon) et Fabrice Estebanez (Racing) de se croiser sur le terrain. Les deux joueurs ont évolué ensemble à Brive, avant de partir dans des clubs plus huppés.

----- 

A Toulon, Bernard Laporte a décidé d’effectuer quatre changements dans son XV de départ. En première ligne, Davit Kubriashvili remplace Carl Hayman. A la mêlée, Durand aura la chance de jouer face à ses anciens partenaires (à la place de Tillous-Borde). Enfin, Bastareaud retrouve son poste de deuxième centre, Giteau glissant en 12, reléguant Mermoz sur le banc. Sur l’aile, le jeune Vincent Martin (20 ans) remplace David Smith.

----- 

Le Racing, pour l’emporter, va devoir soigner sa discipline. Face à Agen la semaine dernière, les Franciliens ont écopé de trois cartons jaunes (Szarzewski, Ducalcon et Machenaud), ce qui est énorme dans un même match. Attention, car en face, Wilkinson est en forme dès le début de la saison.

----- 

Les absents sont nombreux chez les hommes de Gonzalo Quesada, qui devront se passer de Mikaele Tuugahala, Andrea Lo Cicero, Jone Qovu, Johnny Leo'o ou encore Benjamin Fall. Le Racing comptera sur son jeune arrière, Gaëtan Germain, précis et puissant au pied, et décisif la semaine dernière.

 
----- 

Pour les deux formations, il s’agira d’enchaîner immédiatement par un deuxième succès. Deux victoires en deux matches permettraient – déjà – de prendre quelques points d’avance sur d’autres clubs, en vue des phases finales.

----- 

Les deux équipes ont entamé de la même manière le Top 14, avec une victoire à l’extérieur. Le Racing est allé s’imposer sur la pelouse d’Agen (20-24), tandis que Toulon disposait de Perpignan à Aimé-Giral (16-21).

----- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Racing-Metro 92 et le RC Toulon, comptant pour la deuxième journée de championnat.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
SU 20 x 24Rac
Rug17 x 13Rac
SU 25 x 22Rac
Rac19 x 13Sta
Bia22 x 13Rac
 
Per15 x 21Rug
Sta18 x 12Rug
ASM12 x 15Rug
Rug17 x 13Rac
Rug18 x 21Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387