Top 14 • 8e Journée
ArbArbitre Neil HennessyStade Olympique Yves-du-Manoir • samedi 6 octobre 2012 • 18:30

Match Racing Métro 92 - Montpellier Hérault Rugby, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
 

Fin du match ici au stade Yves du Manoir sur la victoire opportuniste de Montpellier. Le Racing-Métro 92 a beaucoup tenté, plutôt dominé, mais s'est montré trop peu lucide dans la conduite du jeu ce soir. Bonne soirée à tous et merci de nous avoir suivi!

80

La sirène retentir, alors qu'on va jouer la dernière cartouche du côté du Racing, sous la forme d'une touche à l'entrée des 22 mètres de Montpellier. Bonne prise en touche de Le Roux, le jeu se développe au large. Après un renversement, un en-avant est commit sur la touche par un joueur du Racing. C'est la fin du match!

78 

Une des dernières actions en faveur du Racing: Benjamin Sa parvient à percer plein champ et fait jouer sa puissance sur une quinzaine de mètres. Le Racing entre dans les 22 Montpelliérains et les avants sont au soutien. Malheureusement, il déblayent au-delà du ballon et sont sanctionnés. Montpellier se dégage.

77 

Les joueurs de Fabien Galthié ont du mal à sortir de la pression du Racing et à sortir de leur camp en ce moment. Tous les ballons reviennent dans le camp Montpelliérain.

73 

Bonne prise de balle du Racing sur la touche qui suit, et Machenaud tape une chandelle dans le camp de Montpellier. Nagusa récupère mais se rate sur son coup de pied par-dessus. Heureusement, la récupération du Racing ne donne rien et un joueur commet un en-avant. Mêlée pour Montpellier sur ses trente mètres.

73 

Bonne séquence de Montpellier dans les 22 mètres du Racing. Les avants enclenchent le maul et progressent bien. Ce sont les avants qui prennent les choses en main en cette fin de match toujours aussi pluvieuse. Mais un joueur va au-delà du ballon sur un déblayage, et une pénalité permet au Racing de se dégager.

69 

Le jeu est arrêté: Benoît Paillaugue est au sol après avoir pris un coup de pied involontaire d'un Racingman qui avait tapé à suivre sur son aile. Le Montpelliérain se relève et reprend fianelemtn sa place.

68

Machenaud continue son sans-faute et ramène les siens à 12 à 16.

67 

Le Racing se réveille et pousse par le biais des avants qui font reculer les Montpelliérains dans leurs 22 mètres. Monsieur Hennessy accorde une pénalité au Racing pour un placage haut héraultais.

66

Au Racing, sortie de Van der Merwe, remplcé en deuxième ligne par Fabrice Metz

65

Le jeu est stoppé: suite à une relance dans son camp, Julien Saubade semble s'être blessé sur un placage. Il sort, remplacé par Sébastien Descons

64 

Le Racing est maintenant dans l'obligation de réagir, sous peine d'une très mauvaise surprise ce soir car Montpellier a pris le match en main

62

Nouvelle pénalité accordée à Montpellier sur les 30 mètres du Racing: un joueur francilien a écroulé le Maul Héraultais. Benoît Paillaugue ne manque pas l'occasion, et Montpellier fait le break (9-16)!

59 

À noter que le recrue Olly Barkley a fait son entrée pour le Racing, en lieu et place de Mathieu Bélie

59

... Qui accorde l'essai!! Montpellier mène maintenant 13 à 9 suite à la transformation, contre le cours du jeu il faut le souligner.

58

Essai pour Montpellier? Suite au renvoi, Alexandre Bias contre un dégagement du Racing et s'arrache pour aller marquer sous les poteaux. Il semble aplatir, mais monsieuir Hennessy demande confirmation de la viéo...

57

Machenaud tente donc cette pénalité et la passe. Le Racing repasse devant 9 à 6

57 

Alors que Montpellier était parvenu à déclencher une offensive dans ses propres 22 mètres, avec un coup pied par dessus de Trinh-Duc, monsieur Hennessy siffle une pénalité en faveur du Racing: il estime que Nagusa était parti devant, mais cela semble très sévère. Un arbitrage assez tatillon depuis le début de la part du referee gallois.

55

Début de baggarre au milieu du terrain: suite à une récupération de balle au sol de la part de Montpellier, Le Roux vient faire la police sur le côté du regroupement. Paillaugue ne s'en laisse pas conter et les esprits s'échauffent mais sans gravité

54

Au Racing, sortie de Ducalcon, remplacé par Benjamin Sa.

53

Benoît Paillaugue tente et réussie cette tentative dans un angle fermé. Montpellier revient à hauteur (6-6)

52 

Pénalité contre le Racing sur leurs 22 mètres en coin: sur une mêlée, Ducalcon perd ses appuis et écroule l'édifice.

51 

Mamuka Gorgodze est monté en seconde ligne

51

À Montpellier, sorti d'Ali Fakaté et entrée de Thibault Privat. Hendrickus Hancke est remplacé lui par Alexandre Bias

49 

Les banliieusard parisiens commencent à faire parler leur physique pour mettre sous pression Montpellier. Les duels sont du côté du Racing et Montpellier n'a pas d'autre choix que de se débarasser des ballons au pied.

47

Suite à la mêlée, pénalité accordée au Racing pour une faute au sol adverse aux 25 mètres. Machenaud la tente et la résussie. Le Racing passe devant pour la première fois du match (6_3).

46 

Suite à ce coup franc, les joueurs de Pierre Berbizier entrent dans le camp Héraultais. Les avants progressent puis lke ballon sort au large. Estebanez navigue bien devant la défense et transmet à Bergamasco sur les trente mètres Montpelliérains. L'italien échappe le ballon.

44 

Le Racing poursuite sa domination en mêlée. Cette fois, monsieur Hennessy signale un coup franc en faveur des Franciliens qui jouent à la main.

42

... Et la réussie! Le Racing revient au score 3 partout.

41 

Première touche pour le Racing dans cette deuxième période et première faute Montpelliéraine: Gorgodze a déséquilibré Battut en l'air. Maxime Machenaud tente la pénalité des trente cins mètres légèrement sur la droite...

 

C'est la reprise ici au Stade Yves du Manoir. Le cuops de renvoi est donné par François TRinh-Duc.

40

Alors que la sirène retentit, monsieur Hennessy siffle la mi-temps sur ce score à l'avantage des hommes de Fabien Galthié qui font preuve d'un gros réalisme. Le Racing a réalisé une bonn mi-temps, mais n'est pas récompensé de ses efforts pour l'instant.

39 

Suite à une très grosse séquence des avants du Racing suite à une prise en touche sur les 22 mètres de Montpellier, Bélie arme le drop sous les poteaux héraultais mais manque la cible. On en reste toujours à 0-3 pour Montpellier.

36 

Les joueurs du Racing sont très présents au contest dans les rucks: Mathieu récupère un bon ballon après avoir plaqué Alex Tulou dans ses 22 mètres, et le Racing parvient enfin à sortir de son camp.

35 

Sur la mêlée qui suit, Bonne poussée encore une Fois des Franciliens et Mathieu Bélie peut trouver une toute petite touche juste à le sortie de ses 22 mètres.

34 

Suite à une bonn prise en touche sur les trente mètres du Racing, Les avants enclenchent un maul qui progresse bien. Van Vurren sort du regroupement et transmet à son compère de première ligne Watremez, qui commet un en-avant. Mêlée pour Le Racing

31 

Mêlée Montpelliéraine au milieu du terrain, et encore une fois grosse poussée du Racing. Alex Tulou relèbe le ballon et part en percussion. Les avants Héraultais sont au soutien et partent en percussion. Finalement, Benoît Paillaugue parvient à trouver ue bonne touche dans le camp du Racing.

29 

Très bonne action du Racing, qui multiplie les temps de jeu dans le camp Montpelliérain. Les avants progressent bien dans le un contre un, la charnière alterne intelligemment et les trois-quarts trouvent quelques trous. Malheureusement, un en-avant vient toujours gâcher les bonnes intentions affichées

27 

Pénalité contre le Racing pour une mêlée qui se relève consécutivement au renvoi: pourtant, les franciliens semblaient avoir pris le dessus mais monsieur Hennessy en décide autrement

24

Benoît Paillaugue tente et réussie sa tentative depuis les trente mètres en coin, et Montpellier ouvre le score (0-3)!

23 

Pénalité en faveur de Montpellier: suite à un débordement de Paillaugue sur l'aile droite, celui-ci glisse et va au sol. Julien Saubade se met à la faute en se couchant sur le porteur de balle.

21

Suite à une relance du Racing depuis son camp, énorme percée du Luc Ducalcon, qui parvient à trouver un intervalle entre deux Montpelliérain et perce sur 30 mètres! Malheureusement, il fait un en-avant au moment de transmettre alors que la défense adverse était sur le reculoir.

20 

Le Racing parvient à lancer des offensives et à alterner le jeu dans le camp de Montpellier, mais Szarzewski commet un en-avant. Pierre Bérard récupère et trouve une belle touche sur la ligne des 40 mètres du Racing.

17 

Monsieur Hennessy est pour l'instant très pointilleux sur l'arbitrage en mêlée, qui ont du mal à rester debout

16 

Sur la mêlée, le Racingmen est sanctionné pour ne pas avoir resepcter les commandements, et Montpellier trouve la touche dans le camp Francilien.

15 

Sur cette même action, Montpellier commet un en-avant en récupérant la balle dans le ruck. Mêlée en faveur du Racing à 10 mètres de la ligne de Montpellier.

13 

Première mêlée du match, sur les trente mètres parisiens: bon démarrage de Cronje qui porte la balle sur plusieurs mètres et transmet ensuite à ses trois-quarts. Le jeu peut se développer au large. Après un renversement, les Racingmen entrent dans le camp Montpelliérain.

12 

Les joueurs de Montpellier tente de mettre du rythme et alternent bien le jeu pour l'instant. Les avants sont en percussion sur la ligne médiane et cherche à fatiguer cette défense francielienne. Sous la pluie Parisienne, Montpellier fait un début techniquement intéressant.

9

Bélie tente cette pénalité des trente mètres en coin... qui trouve le poteaux! Un joueur du Racing est tout prêt de récupérer la balle pour un essai mais finalement Montpellier peut se dégager!

8 

Première action intéressante du Racing: bonne relance de Fall dans le camp de Montpellier qui parvient à trouver l'espace, puis transmettre à son ailier qui est est amené au sol par un montpelliérain qui se met à la faute.

6 

Les Franciliens son clairement sous pression pour le moment et le jeu au pied haut de Montpellier gêne beaucoup les arrières du Racing. Julien Saubade tente de se dégager par des crochets dans ses 22 mais la défense de Montpellier est très présente

5 

Les prises de balles entouche et les appuis sont rendus très difficiles par la pluie en ce début de match. Le jeu se concentre au raz des regroupements pour l'instant.

3 

Première touche Montpelliéraine à l'entrée des 22 mètres Francilien, prise compliquée du ballon et première attaque au large des Héraultais. Hape est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol, et le Racing se dégage.

1 

Suite à une première chandelle récupérée par un Racingman, Bélie tente de trouver une touche dans le camp Montpelliérain et tapant dans le dos de la défense. Direct en touche.

 

Le coup d'envoi est donné par Mathieu Bélie pour le Racing!

 

...et entrent sur la pelouse!

 

Les joueurs sont maintenant dans le couloir...

 

Le match s'annonce très humide et le ballon glissant: c'est la grisaille et la pluie qui attendent les joueurs ce soir.

 

À noter que ce match sera arbitré par un referee britannique, monsieur Neil Hennessy, asisté sur les touches de messieurs David Rosich et Pascal Ubeda. Eric Gonthier sera lui en charge de l'arbitrage vidéo.

 

À Montpellier, les voyants sont au vert depuis quelques semaines maintenant et le niveau de jeu a retrouvé un standing conforme à une formation qui a disputé les deux dernières phases finales. Les Héraultais voudront envoyer du jeu ce soir et profiter des difficultés offensives que les Franciliens éprouvent à domicile.

 

Le Racing a déjà perdu contre Toulon à domicile et a failli faire de même contre Biarritz. La victoire est donc impérative ce soir pour les hommes du manager Pierre Berbizier s'ils veulent recoller au groupe de tête.

 

Côté Montpellier, en l'absence de Benjamin Thiery, c'est Pierre Bérard qui portera ce soir le numéro 15. La troisième ligne reste classique, avec l'association Ouedraogo (capitaine)-Gorgodze-Tulou. Thomas Combezou et Shontayne Hape seront associés eux au centre.

 

Une équipe francilienne qui se reposera une fois de plus sur un pack surpuissant, qui verra la titularisation ce soir des deux recrues estivales Dimitri Szarzewski et Luc Ducalcon en première ligne, tandis que la charnière Machenaud-Bélie aura la charge de mener le jeu ce soir. À noter que le joker médical Olly Barkley, arrivé récemment, débutera sur le banc et que Benjamin Fall fait son grand retour à l'arrière.

 

Cette équipe du Racing-Métro 92 montre un visage bien différent d'une semaine sur l'autre, capable d'être tantôt séduisante, tantôt méconnaissable comme ce fut le cas la semaine passée à Grenoble.

 

C'est assurément une opposition de style qui va nous être proposée ce soir, tant les projets de jeu de ces deux équipes semblent éloignés l'un de l'autre.

 

Bonjour à tous et bienvenue ici au stade Yves du Manoir de Colombes, où le Racing-Métro 92 accueille le Montpellier Hérault Rugby pour le compte de la 8ème journée du Top 14 Orange!

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Gre27 x 13Rac
Rac13 x 12Bia
Avi18 x 25Rac
ASM13 x 12Rac
Rac18 x 7Uni
 
Mon19 x 12Cas
Uni15 x 23Mon
Mon25 x 32Rug
Bia27 x 8Mon
Mon32 x 15SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387