Top 14 - 20e Journée

02/03/2013  |  Stade Olympique Yves-du-Manoir  |  Arbitre J. Matheu

Racing Métro 92

  10'  E. Ben Arous  43'  J. Imhoff

 

23 - 3

Terminé

Grenoble

Derniers Résultats  Racing Métro 92

Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Racing Métro 9226 - 27Stade Toulousain

Le point sur Racing Métro 92

Le Racing continue sa folle remontée dans le haut du classement du Top 14 et voudra confirmer face aux Grenoblois.

L'ENJEU

En recevant Grenoble, les Racingmen ont l’occasion de confirmer leur bonne forme. Les Franciliens viennent d’enchainer six victoires en autant de rencontres et face aux Isérois ils tiennent l’occasion de s’installer dans le Top 6. Les hommes de Gonzalo Quesada pointent désormais à trois points de Montpellier et cas de défaite des Héraultais, ils passeraient en cinquième position. Une place qu’ils n’ont plus occupé depuis la première journée.

L’EQUIPE

Le retour des internationaux permet au staff francilien d’aligner un XV de départ de classe internationale. Le numéro neuf de l’équipe de France, Maxime Machenaud, sera associé à un Jonathan Wisniewski en grande forme, pour composer la charnière. Les retours conjugués de Luc Dulcalcon et Dimitri Szarzewski offrent aux Racingmen un pack surpuissant qui sera emmené par le troisième ligne centre Matadigo.

LA STAT

14.- Le Racing Métro ne s’était plus introduit dans le Top 6, synonyme de qualification pour les phases finales, depuis 14 journées.

A.C.

Derniers Résultats  Grenoble

Stade Toulousain57 - 7Grenoble
Grenoble25 - 24Rugby Club Toulonnais
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Grenoble9 - 16Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Grenoble

En déplacement au Racing, le club isérois tentera de relever la tête dans cette partie de championnat plutôt difficile.

L'ENJEU

Les Grenoblois traversent actuellement une période compliquée. Après avoir réalisé un début de saison exceptionnelle, les Isérois ne semblent plus avoir les ressources pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Le weekend dernier, les hommes de Fabrice Landreau se sont inclinés pour la première fois de la saison, à domicile, face à Clermont (10-17). Au terme de ce match, les Grenoblois se sont vus éjecter du Top 6, aux dépens des Racingmen.

L’EQUIPE

Pour ce match crucial face à un concurrent direct, Grenoble pourra s’appuyer sur un effectif plutôt compétitif. Fabrice Landreau a décidé de remanier sa première ligne et a écarté Edwards et Mutapcic. Seul le talonneur Campo garde sa place et sera aligné au coté de Buckle et David. Au niveau de la ligne d’attaque, certains changements sont à signaler. Jonathan Pélissié, crédité d’une bonne performance et auteur du seul essai grenoblois la semaine passée, sera titularisé au poste de demi de mêlée.

LA STAT

0.- Les statistiques ne jouent pas en faveur des Grenoblois qui ne se sont jamais imposés à Colombes, lors de trois rencontres de Pro D2.

A.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |