02/03/2013 - 18:30 | Top 14 - 20e Journée | Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir | Arbitre : Jean-Pierre Matheu

Racing Métro 9210' E.Ben Arous43' J.Imhoff23 - 3TerminéGrenoble 

Racing Métro 92Grenoble
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
        
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:17

Merci de nous avori suivi en direct et à bientôt sur notre site.

20:16

Et c'est fini à Colombes. Le Racing poursuit son incroyable remontée en signant un septième succès de Rang en Top 14 (23-3). Surtout, les Franciliens distancent désormais leur premier poursuivant dans la course aux phases finales. Beaucoup mieux en seconde période, Grenoble paie une entame difficile durant laquelle il a été asphyxié, mais aussi une incapacité à franchir la défense adverse malgré une possession à son avantage durant le second acte.

79e

La troisième ligne du Racing est sanctionnée pour s'être déliée en mêlée alors que Bélie avait chipé le ballon à son vis-à-vis Darbo et avait lancé Bobo vers l'essai. Le Racing semble jeter ses dernières forces pour tenter d'aller chercher le bonus offensif.

78e

L'arbitre assistant signale une faute d'Alexandre sur le côté du regroupement. Pénalité pour le Racing qui se dégage alors qu'il était à nouveau acculé dans son camp.

77e

En couverture sur un coup de pie dà suivre de Bianchin, Gengenbacher trouve Vanderglass qui s'offre une relance jusqu'à la ligne médiane. Et Grenoble remet très vite la main sur le ballon, même si cette domination reste stérile.

75e

Les minutes passent à Colombes et le match reste très engagé mais mois rythmé. Le Racing-Metro a décidé de gérer depuis son deuxième essai. D'autant qu'en face, Grenoble est progressivement monté en puissance.

71e

Avec l'entrée de Butonidualevu, Grneoble a désormais vidé son banc.

69e

A l'image d'un Ninard très entrepreunant, l'entrée des remplaçants fait beaucoup de bien au FCG. Mais cela ne se traduit pas encore au tableau d'affichage.

65e

Le contre grenoblois ! Profitant d'un turnover des Racingemen à la suite de la touche, les Isérois remontent près de 60 mètres par l'intermédiaire de Gengenbacher. Bon retour de la défense et de Bobo qui stoppent l'hémoragie et récupèrent une pénalité.

64e

Machenaud, solide aujourd'hui, sort sous les applaudissements de Colombes. Il est remplacé par Bélie. A Grenoble, c'est Vanderglass qui remplace Faure.

63e

Bancroft est sous la pression à la suite d'un dégagement francilien. Il est poussé en touche sur ses 22 mètres.

62e

L'occupation du terrain est plutôt grenobloise depuis quelques minutes. Mais le FCG ne parvient toujours pas à faire la différence.

61e

Buckle est remplacé par Mutapcic côté isérois.

60e

Sa et Barkley remplacent Ducalcon et Estebanez au Racing.

59e

Devant un rideau défensif étanche à l'entrée des 22 mètres du Racing, Stewart est contraint de jouer au pied. Son coup de botte vers l'aile ne trouve pas preneur mais sort près de l'en-but.

57e

En-avant de passe entre Hernandez et Wisniewski au milieu du terrain, alors qu'une montée en pointe grenobloise avait laissé le champ libre sur l'aile. Les imprécisions de part et d'autre ont quelque peu fait retomber la pression dans ce match même si les deux équipes essaient de mettre du rythme.

55e

Van der Merwe cède sa place à Metz au Racing.

54e

Munition gâchée pour le FCG qui perd une touche en sa faveur à 5 mètres de l'en-but francilien.

53e

Ninard s'échappe pour tenter de remettre son équipe sur les rails. Il est bien pris.

52e

Tel le Fidjien qu'il est, Bobo fait un petit numéro en tenant le ballon à une main. Mais ile ne parvient pas à écarter vers ses coéquipiers sur l'aile.

51e

Esseulé, Hernandez est servi sur l'aile droite. L'ailier échappe au plaquage et sert Bobo venu à hauteur. Le Fidjien tape à suivre mais il est contré et le FCG peut se dégager.

49e

Ninard remplace Hunt côté grenoblois.

47e

Pendant ce temps, Stewart profite d'une pénalité pour débloquer enfin le compteur de Grenoble. 23-3.

46e

Légèrement touché, Swarzewski est remplacé par Bianchin. Il faudra suivre l'état de santé du talonneur international.

43e

Les plaquages ratés coûtent très cher aux Isérois aujourd'hui. Au départ de l'action Machenaud s'était déjà défait de son vis-à-vis pour lancer le jeu des siens. Voilà le Racing à un essai seulement du bonus face à son adversaire direct pour les barrages.

42e

ESSAI DE JUAN IMHOFF POUR LE RACING !! Le doublé pour l'Argentin ! Profitant d'un nouveau premier plaquage raté par les Grneoblois, Chavancy déchire la défense et joue parfaitement le deux-contre-un en servan Imhoff à son intérieur. L'ailier n'a plus qu'à filer entre les poteaux. Wisniewski transforme. 23-0.

40e

Hegarty et Edwards sont entrés en prmeière ligne du FCG, en lieu et place de David et Campo.

19:30

C'est reparti à Colombes avec le coup d'envoi de Stewart.

19:16

C'est la mi-temps à Colombes sur ce score de 16 à 0 en faveur du Racing-Metro. Ultra-dominateur pendant près d'une demi-heure, le club francilien regrettera peut-être de ne pas avoir creusé davantage l'écart. Car s'ils se sont montrés impuissants pour l'instant, les Grenobois ont montré qu'ils étaient capable de réagir en fin de première période.

40e

La touche est contrée par l'alignement francilien.

39e

Le pack du Racing est santionné en mêlée. Le FCG ramène le jeu près des 22 mètres adverses, une dernière munitoon avant la pause.

37e

Un en-avant vient mettre à cette possesion de près de 3 minutes des Grenoblois. Quelle impression laissée par la défense francilienne sur cette action !

35e

Grosse défense du Racing qui boute son assaillant hors de ses 22 mètres. Mais les Grenoblois conservent le cuir.

34e

Le FCG profite d'une touche su les "22" adverses pour lancer son jeu. La conservation est bonne et Campo, puis un peu plus loins Coetzee, progressent mais ne parviennent pas à faire la différence. La possession reste iséroise, les temps de jeu s'enchâinent.

32e

Hunt sonne la révolte grenobloise avec une relance de 40 mètres. Les Isérois ont la possession dans le camp adverse mais la défense francilienne ne concède que peu de terrain.

30e

Wisniewski profite d'une nouvelle pénalité pour porter le score à 16-0.

28e

A 10 mètres de l'en-but grenoblois, Matadigo est servi mais ne parvient pas à retrouver un partenaire. Les Isérois sont totalement asphyxiés par les Franciliens en cette première période. Mais le score n'est pas si lourd compte tenu de la physionomie.

25e

Wisniweski fait parler sa vista pour trouver une bonne touche dans l'angler mort, près des 22 mètres adsverses.

23e

La touche est vite jouée par les Grenoblois qui tente de surprendreles Franciliens pour se remettre dans le match. En difficultés, ils parviennent tout de même à se dégager.

22e

Nouvelle action d'essai pour le Racing ! Wisniewski échappe à deux plaquages pour franchir une nouvelle fois et fixe avant d'écarter sur Chavancy, près de la touche. Le centre n'a pas les jambes pour aller au bout mais il tente d'écarter encore vers l'incontournable Imhoff, venu le long de la touche. La passe ne trouve pas preneur et sort.

20e

Essai refusé à Juan Imhoff ! Difficile, même à la vidéo, de savoir qui aplatit et si le ballon est bien aplati. Le FCG a eu très chaud sur ce festival de l'international argentin.

19e

Imhoff !! Quel numéro de l'ailier argentin qui slalome dans la défense pour éliminer tout le rideau grenoblois. Il tape à suivre à l'entrée des 22 mètres et est à la lutte avec Pelissier pour aplatir. Vidéo !

18e

Le Racing est pénalisé en touche pour une obstruction. Le FCG peut se dégager.

17e

Waqasedua est trompé par le rebond et gêné par l'éclairage à la réception d'un dégagement francilien. Après plusieurs jonglages, il ne peut contrôler le cuir qui file en touche à moins de 10 mètres de l'en-but grenoblois/

15e

Best intercepte alors que le Racing relançait à la main depuis son camp. Les Grneoblois entrent dans les 22 mètres adverses grâce à une perçée de Campo mais le soutien offensif est pénalisé.

14e

Grenoble a l'occasion de réduire immédiatement le score en obtenant une pénaité sous le renvoi. Mais Stewart rate la cible. Toujours 13-0.

13e

Wisniewski fait enfler le score. 13-0.

12e

Bobo échappe à deux plaquages en faisant parler ses jambes. Et voilà déjà les Racingmen sur les 22 mètres adverses, qui obtiennent une pénalité.

10e

ESSAI DE JUAN IMHOFF POUR LE RACING-METRO !! Longue possession du Racing dans les "22" grenoblois. Après une première alerte grâce à une longue sautée sur l'aile gauche, la défense iséroise est prise par les appuis de l'Argentin plein axe. Wisniewski transforme. 10-0.

7e

Hernandez ! L'Argentin déchire le rideau défensif grâce à un retour intérieur. Il progresse d'une trentaine de ètres et trouve son compatriote Imhoff qui tente de lui remettre. En-avant sur les "22" isérois.

5e

Wisniewski assure la pénalité ouvre le score. 3-0.

4e

Le Racing obtient une bonne touche à l'entrée des 22 mètres isérois. La prise de balle est bien assurée, et Wisnisewski est servi. L'ouvreur monte une chandelle. Waqasedua assure l'arrêt de volée pour le FCG, mais M. Matheu revient à une pénalité pour les Franciliens.

3e

La possession de balle est à l'avantage du Racing en ce début de match. Mais la défense grenobloise tient le choc.

1re

Première mêlée de la rencontre, consécutive à un en-avant grenoblois sous une chandelle. C'est le pack du Racing qui fait la différence, mais les Franciliens ne peuvent exploiter le ballon.

18:31

C'est parti ! Wisniewski donne le coup d'envoi pour le Racing.

----------

C'est M. Matheu qui arbitrera cette rencontre.

18:30

Les joueurs pénètrent sur la pelouse.

----------

La stat : 0. Lors des trois rencontres disputées à Colombes par Grenoble (alors en Pro D2), les Isérois ne se sont jamais imposés.

----------

A l'inverse, Grenoble connaît un véritable coup de moins bien après un début de saison en fanfare. Les Isérois ont même été éjectés des places qualificatives au soir de la dernière journée. Même s'ils pourront aligner un XV compétitif, les joueurs du FCG sont tout de même privés de leur meilleur buteur, Valentin Courrent, ou encore de Shaun Sowerby.

----------

Onzièmes à l'issue de la phase aller du championnat, les Racingmen pointent désormais parmi les barragistes au prix d'une incroyable rmeontée. Les Franciliens restent sur une série de six vcictoires consécutives et pourront compter sur le retour de leurs internationaux pour poursuivre sur leur dynamique.

----------

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Racing-Metro et Grenoble, comptant pour la 20e journée du Top 14, et décisive dans la qualification pour les phases finales.

 
 

Composition du match

Racing Métro 92Grenoble
Hernández
Hernández 
Carizza
Carizza 
Szarzewski
Szarzewski
Bobo
Bobo 
Battut
Battut 
Wisniewski
Wisniewski 
Ducalcon
Ducalcon
Estebanez
Estebanez
Matadigo
Matadigo 
Machenaud
Machenaud
van der Merwe
van der Merwe
Chavancy
Chavancy 
Le Roux
Le Roux
Ben Arous
Ben Arous
Imhoff
Imhoff 
Farley
Farley 
Faure
Faure
Coetzee
Coetzee 
Gengenbacher
Gengenbacher 
Best
Best 
David
David
Campo
Campo
Pelissié
Pelissié 
Stewart
Stewart
Waqaseduadua
Waqaseduadua 
Bernard
Bernard 
Hunt
Hunt
Buckle
Buckle
Bancroft
Bancroft 
Hand
Hand
Remplaçants
  • Olly Barkley
  • Julien Brugnaut
  • Benjamin Sa
  • Benjamin Fall 
  • Mathieu Belie
  • Thomas Bianchin
  • Camille Gérondeau
  • Fabrice Metz
  • Fabien Alexandre
  • Clément Darbo
  • Florian Ninard
  • Kenan Mutapcic
  •  Aloisio Butonidualevu
  • Dayna Edwards
  • Henry Vanderglas
  • Anthony Hegarty
 
 
Entraîneurs
  • Simon Raiwalui 
  • Gonzalo Quesada 
  • Patricio Noriega 
  •  Fabrice Landreau
  •  Franck Corrihons
  •  Sylvain Begon
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |