Top 14 - 26e Journée

04/05/2013  |  Stade Olympique Yves-du-Manoir  |  Arbitre P. Pechambert

Racing Métro 92

  30'  S. Bobo  78'  E. Ben Arous

 

29 - 28

Terminé

Castres Olympique

56'  R. Cabannes  60'  M. Garvey  

 

73'  R. Kockott  

Derniers Résultats  Racing Métro 92

Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Racing Métro 9226 - 27Stade Toulousain

Le point sur Racing Métro 92

Le Racing n'a pas le choix: s'il veut recevoir en barrage, il est contraint de battre Castres avec le bonus offensif et de plus de sept points.

L'ENJEU

Qualifiés pour les barrages, les Ciel et Blanc visent désormais la quatrième place qui signifierait jouer ce barrage à Colombes. Ils auront l’occasion de la décrocher car ils rencontrent l’acteur quatrième, Castres, qui n’est qu’à quatre points devant eux. Une victoire bonifiée et pas de point de bonus défensif abandonné aux Tarnais et l’affaire est dans la poche pour les hommes de Quesada. Mais il ne sera pas si facile de faire déjouer la solide équipe castraise.

L'EQUIPE

C’est à peu près l’équipe type que l’on a l’habitude de voir du côté de Colombes qui affrontera Castres ce samedi. Machenaud et Wisniewski formeront la charnière. Julien Jané sera titulaire à l’aile en l’absence d’Imhoff. Dimitri Szarzewski sera le talonneur et capitaine des Franciliens.

LA STAT

4.- Le Racing s’est déjà incliné quatre fois sur sa pelouse et a aussi abandonné quatre fois le bonus défensif à des équipes sur son terrain. Des performances qu’il ne faudra pas rééditer si les Franciliens veulent s’emparer de la quatrième place.

P.C

Derniers Résultats  Castres Olympique

Rugby Club Toulonnais14 - 19Castres Olympique
ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan

Le point sur Castres Olympique

Quatrièmes, les Castrais doivent tenir bon à Colombes pour résister au Racing et ainsi disputer son match de barrage à Pierre-Antoine.

L'ENJEU

Tenir le Racing et Montpellier à distance pour conserver la place de barragiste à domicile intacte. L’enjeu est clair pour les Castrais qui devront réaliser un très bon match au Racing pour y récupérer des points et rester quatrièmes à l’issue de la phase régulière de ce championnat. Ce classement leur donnera en effet le droit de joueur leur barrage à Pierre-Antoine. Les Tarnais vont devoir enfiler le bleu de chauffe.

L'EQUIPE

En l’absence de Baï blessé, c’est Evans qui jouera au centre avec Cabannes, le capitaine. Pour répondre au défi ophysique des avants parisiens, les Castrais comptent sur leurs néo-internationaux Claassen et Samson ainsi que sur le vieux briscard Capo Ortega. Dulin jouera à l’arrière, Teulet débutant sur le banc.LA STAT

3.- Le CO a récupéré trois points en trois ans sur la pelouse du Racing depuis la remontée des Franciliens en Top 14. Une statistique que les Tarnais devront honorer pour espérer conserver leur quatrième place.

P.C

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |