Top 14 - 18e Journée

16/02/2013  |  Stade Olympique Yves-du-Manoir  |  Arbitre C. Marchat

Racing Métro 92

15 - 10

Terminé

Aviron Bayonnais

67'  J. Rokocoko  

Derniers Résultats  Racing Métro 92

Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Racing Métro 9226 - 27Stade Toulousain

Le point sur Racing Métro 92

En recevant Bayonne, le Racing peut enchainer trois victoires consécutives à domicile, ce qui ne lui est plus arrivé depuis la huitième journée.

L'ENJEU

En s’imposant à domicile contre Clermont-Ferrand (12-6) la semaine dernière, les Racingmen ont enchainé un quatrième succès de rang en championnat. Face aux Bayonnais, les hommes de Gonzalo Quesada peuvent continuer leur folle remontée. Cette série de victoires a permis aux Franciliens de se rapprocher des six premières places qualificatives pour les phases finales du Top 14. Actuellement, le Racing-Métro est à égalité de points (42 points) avec le sixième du classement, Grenoble.

L'EQUIPE

Pour ce match, le staff francilien a décidé d’aligner une équipe quelque peu similaire à celle qui a affronté Clermont. Gonzalo Quesada n’a pas souhaité modifier la ligne d’attaque par rapport à la semaine dernière. Au niveau du pack, plusieurs changements sont à noter à commencer par la deuxième ligne du Racing. Face à Bayonne, Ghezal et Van der Merwe remplaceront Metz et Carizza. Au talon, Benjamin Noirot sera remplacé par Thomas Bianchin.

LA STAT

3.- Les Racingmen restent sur une série de trois victoires à domicile. Ils ne se sont plus inclinés à Colombes depuis la défaite face à la lanterne rouge Mont-de-Marsan le 11 décembre dernier (16-17).

 A.C.

Derniers Résultats  Aviron Bayonnais

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Aviron Bayonnais32 - 26Montpellier Hérault Rugby
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Union Bordeaux-Bègles39 - 13Aviron Bayonnais
Aviron Bayonnais33 - 28Rugby Club Toulonnais

Le point sur Aviron Bayonnais

Pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge et s’éviter une fin de saison tendue, l’Aviron bayonnais doit grappiller des points à l’extérieur.

L'ENJEU:

Fort du succès acquis la semaine dernière face à Perpignan (13-10), les Bayonnais tiennent garder le rythme. Les hommes du duo Lanta-Deylaud restent sur deux bonnes performances contre Perpignan et le Castres olympique. Les Bayonnais sont désormais à dix points devant Bordeaux, premier non relégable. S’ils veulent assurer leur maintien, les joueurs de l’Aviron devront aller chercher des points à l’extérieur pour espérer passer une fin de saison plus paisible.

L'EQUIPE:

Pour ce déplacement dans la capitale, les entraîneurs bayonnais ont choisi de procéder à plusieurs changements par rapport aux dernières rencontres. Annoncé en partance du club dès cet été, Benjamin Boyet retrouve sa place à l’ouverture. Jacques-Louis Potgieter, plutôt convaincant à ce poste lors des deux dernière victoires, est relégué sur le banc. A noter que la paire de centres Lovobalavu-Rokocoko est à nouveau alignée.

LA STAT

1.- Depuis le début de la saison, l’Aviron bayonnais ne s’est imposé qu’une seule fois à l’extérieur. Une victoire étriquée (15-16) sur la pelouse du voisin Biarritz.A. C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |