Top 14 - 17e Journée

08/02/2013  |  Stade Olympique Yves-du-Manoir  |  Arbitre S. Attalah

Racing Métro 92

12 - 6

Terminé

ASM Clermont

Derniers Résultats  Racing Métro 92

Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Racing Métro 9226 - 27Stade Toulousain

Le point sur Racing Métro 92

L’année 2013 réussit aux Racingmen puisqu’ils n’ont toujours pas connu la défaite en Top 14. Avec la réception de Clermont, ils voudront enchaîner.

L’ENJEU

Nouvelle année, nouvelle dynamique. Si le début de saison a été compliqué pour les hommes de Gonzalo Quesada, ils connaissent un net regain de forme. Une bonne dynamique en partie due à l’exploit réalisé chez le leader toulonnais (victoire 15-19). Les Ciel et Bleu auront à cœur de rééditer la performance face au troisième du classement Clermont. S’il s’offre le scalp des Auvergnats, le Racing Métro se rapprocherait un peu plus des six premières places qualificatives pour les phases finales.

L’EQUIPE

Le staff du Racing Métro a livré un XV de départ  qui ne comporte presque aucune surprise. Seul originalité, la présence de Julien Jané sur l’aile, le Francilien n’a disputé que trois matchs depuis le début de la saison. Pour cette rencontre, les Racingmen pourront compter sur le retour de leur troisième ligne Antoine Battut. Suspendu par l’ERC après le match de H Cup, opposant le Racing au Munster, Battut retrouvera pour la première fois le terrain.

LA STAT

1.- Au match aller les Franciliens étaient passés tout proche de l’exploit à Marcel Michelin puisqu’ils s’étaient inclinés d’un petit point. Les Racingmen avaient failli briser la série d’invincibilité des Clermontois à domicile.

 A.C.

Derniers Résultats  ASM Clermont

ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
ASM Clermont67 - 3Union Bordeaux-Bègles
ASM Clermont39 - 17Stade Toulousain
Rugby Club Toulonnais26 - 26ASM Clermont
ASM Clermont66 - 21SU Agen

Le point sur ASM Clermont

Bien que très diminué par l’absence de ses internationaux, l’ASM Clermont Auvergne aura à cœur de ramener un bon résultat de Colombes.

L’ENJEU

La bonne dynamique des Clermontois a été stoppée, il y a deux semaines, par une défaite face à Perpignan (26-19). Rien d'inquiétant, au vu de l'incroyable intensité imposée par les Catalans, mais tout de même. Les Clermontois ont perdu leur deuxième place, au profit des Toulousains, avec qui ils sont à égalité de points. Clermont doit retrouver cette deuxième place, synonyme de qualification directe.

L’EQUIPE

Clermont est l’une des équipes les plus touchées par le doublon de ce week-end, mais les Auvergnats se présenteront à Colombes avec une équipe compétitive. Anthony Floch sera titulaire à l’arrière, pour la troisième fois de la saison,  tandis que Ludovic Radosavljevic sera associé à Brock James pour composer la charnière. La première ligne connait elle aussi certains changements avec les titularisations de Daniel Kotze, Ti’i Paulo et Raphael Chaume.

LA STAT

9.- En cette période de VI nations, l’effectif clermontois est largement remanié et compte neuf absents internationaux dans ses rangs. Malgré l’absence de ses stars, Clermont se présentera en terre francilienne avec un groupe compétitif.

A.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |