Racing: Lorenzetti s'exprime sur le "Fidjigate"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président du Racing, Jacky Lorenzetti, a tenu à s'exprimer sur les accusations portées à l'encontre de son club comme quoi le Racing aurait empêcher plusieurs joueurs fidjiens de participer au Mondial 2011.

La lettre ouverte:

Chers Supporters

Le Racing Metro n’a jamais empêché aucun joueur, ni Fidjien, ni d’une autre nationalité, de participer à la Coupe du Monde ou à une tournée internationale. La sélection d’un de nos joueurs en équipe nationale est une fierté et un honneur pour le Club. La meilleure preuve est qu’ Albert Vulivuli, autre joueur fidjien sous contrat au Racing, a bien participé à la dernière Coupe du Monde.

Toute cette polémique est issue d’une déclaration de Simon Mannix lors d’une émission de radio de l’IRB, Total Rugby le 26/1/2012, dont les propos ont été déformés et ne correspondent absolument pas à la vérité. Celui-ci a d’ailleurs fait passer lundi par l’ AFP le communiqué de presse suivant : "A la suite de mon départ du club du Racing Metro 92 le 25 novembre 2011, j’ai participé à l’émission de radio de la fédération internationale de rugby (IRB), Total Rugby, le 26 janvier 2012 et les propos qui me sont prêtés dans cette émission doivent être précisés car ils ont été déformés et ne correspondent pas à la réalité. En effet, je voulais seulement prétendre que si le club du Racing Metro 92 l’avait voulu, il aurait pu facilement indemniser les Fidjiens et remettre un chèque à ceux qui ne souhaitaient pas participer à la coupe du monde, ceux-ci préférant parfois consolider leur carrière en club au regard de difficultés d’organisation du rugby dans les îles du pacifique et à la superposition des compétitions internationales et nationales et de leurs calendriers respectifs." Sans commentaire… !

Ayant l’honneur de présider ce club cent-trentenaire depuis six années, je vous confirme que vous pouvez compter sur mon engagement sans faille à défendre ses valeurs historiques, et j’en profite pour vous remercier de votre soutien, de votre confiance et de votre fidélité.

Amicalement,

Jacky Lorenzetti

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?