Bernard LE ROUX - 01.09.2012 - Racing Metro 92 / Bordeaux-Begles - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Racing: Jouer le barrage à domicile

Racing: Jouer le barrage à domicile

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/04/2013 à 11:54 -
Par Rugbyrama - Le 21/04/2013 à 11:54
Assuré d'être qualifié pour les phases finales, le Racing veut poser son empreinte sur le derby parisien mais aussi viser un barrage à domicile.

L’ENJEU

Les Racingmen ont atteint leur objectif de qualification sans même jouer, au bénéfice des autres résultats. Seulement, les Ciel et Blanc en veulent plus, et visent désormais une réception en barrage. Dans le même temps, Castres a fait le nécessaire en s'imposant avec le bonus offensif contre Mont-de-Marsan, maintenant ainsi le Racing à cinq points derrière. L'objectif des Racingmen est donc clair: vaincre leur voisin, pour rester au contact du CO, avant le match vérité (Racing-Castres) pour la dernière journée.

L’EQUIPE

Une formation on ne peut plus classique: Hernandez à l’arrière, Wisniewski à l’ouverture, Machenaud à la mêlée, encadreront Estebanez et Chavancy au centre. Retour de l’excellent Le Roux au poste de flanker. Les internationaux Ducalcon et Szarzewski sont alignés en première ligne. A noter le retour sur le banc des remplaçants d'Andrea Lo Cicero, l'Italien n'ayant plus joué depuis le Tournoi des 6 nations.

 La STAT

18,8.- Signe de l’efficacité du Racing loin de ses bases, l’effectif francilien marque, en moyenne, plus de points (18,8) qu’il en encaisse (18,6)

S.V.