Article
commentaires
Top 14

Racing: Inauguration d'un centre d'entraînement ultra moderne


Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 15/10/2012 à 15:50
Racing: Inauguration d'un centre d'entraînement ultra moderneLe Racing-Métro a inauguré ce lundi son nouveau centre d'entraînement ultra moderne au Plessis-Robinson, dans un ensemble de 2 hectares qui comprend également son école de rugby, son centre de formation et les services administratifs du club.

"Quand j'ai repris le club il y a six ans, mon projet était de le pérenniser en m'appuyant sur trois piliers: l'avenir et la formation, le professionnalisme pour s'installer durablement dans l'élite, et une enceinte. Les deux premiers piliers sont ici réalisés", s'est réjoui le président, Jacky Lorenzetti, lors de la cérémonie d'inauguration.

Ce centre est divisé en deux bâtiments. Le premier, réservé aux joueurs professionnels, est doté d'une salle de musculation de 600 m2, d'une salle de soins avec piscines de récupération et rééducation, d'un vestiaire de 44 places, d'un vaste espace de vie avec fauteuils, bar et cheminée...L'autre bâtiment abrite le centre de formation, 29 studios pour ses pensionnaires, des salles de classe, une salle de restauration et les installations sportives pour les jeunes.

L'ensemble comprend également quatre terrains (six à l'avenir), dont deux exclusivement pour le groupe professionnel, l'un en pelouse naturelle, l'autre en synthétique.

"Nous avons visité beaucoup de centres d'entraînement, notamment des clubs de football anglais, et je dois dire que nous nous sommes pas mal inspirés de celui d'Arsenal. Nous avons voulu reconstruire un lieu familial où les joueurs peuvent travailler, passer du temps, échanger, se soigner..." a précisé M. Lorenzetti.

Icon Sport