Caudullo - Mont de Marsan Montpellier - 1 novembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Qui sont les "bad boys" du Top 14 ?

Qui sont les "bad boys" du championnat?

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 29/12/2012 à 15:58 -
Par Rugbyrama - Le 29/12/2012 à 15:58
Qui sont les joueurs les plus sanctionnés ? Quelle est la meilleure défense ? Depuis quand Agen n’a pas gagné à Colombes ?... Les enjeux de la 14e journée.
 

Quelle affiche promet un festival offensif ?

On ne peut jamais prédire de la physionomie d’une rencontre... mais celle qui oppose Castres à Toulouse semble réunir toutes les conditions pour offrir un festival offensif : tout d’abord, elle réunit deux des trois meilleures attaques du championnat : Toulouse a inscrit 379 points, et Castres, 309. Les Haut-Garonnais ont marqué 37 essais (dont 2,2 en moyenne à l’extérieur), et les Tarnais, 22, dont 2,5 à domicile. Ajoutez à cela la promesse d’un temps sec, et vous comprendrez pourquoi le public de Pierre-Antoine est en droit de saliver... à moins que l’enjeu ne ruine le jeu.

Quelle est la meilleure défense du Top 14 ?

Toulon. Non content d’être l’attaque la plus prolifique (383 points), le club varois dispose de la défense la plus redoutable du championnat. Les Varois n’ont encaissé que dix essais, soit quatre de moins que Montpellier, deuxième défense du Top 14. Seul point sur lequel les Toulonnais sont encore perfectibles, les pénalités : ils en ont encaissé quarante et une, ce qui les place dans le ventre mou du championnat sur ce secteur de jeu. Les Catalans parviendront-ils faire sauter le verrou varois ?

Quelle équipe ne s’est toujours pas imposée à domicile en championnat ?

Mont-de-Marsan. En six rencontres de Top 14 à Guy-Boniface, les Montois n’ont encore jamais levé les bras au ciel au coup de sifflet final, alors qu’ils l’ont fait à l’extérieur, à Colombes, après une victoire acquises aux dépends sur Racing. Il y eut aussi une victoire en Challenge européen, surla pelouse de Bordeaux. Mais à Boniface, en championnat, toujours rien. Les Montois, qui été corrigé par Bayonne la semaine dernière, vont-ils enfin offrir une victoire à leur public ? La venue de Biarritz, formation convalescente, est l’occasion idéale.

Qui sont les "bad boys" du Top 14 ?

Il est bien connu qu’une équipe en difficulté se fait plus régulièrement sanctionner que celle qui domine. Ainsi, l’on ne sera pas surpris de retrouver trois joueurs issus des formations du bas de tableaux sur le podium des joueurs les plus sanctionnés : il s’agit du talonneur montois Joan Caudullo (trois jaunes, un rouge), du deuxième ligne agenais Esteban Lozada (un jaune, un rouge), et du deuxième ligne girondin Cameron Treloar (un rouge).

Depuis quand Agen n’a pas gagné à Colombes ?

Colombes ne réussit pas aux Agenais, où ils comptent une seule victoire en quatre voyages depuis l’instauration de la poule unique. Leur premier pèlerinage, alors qu’ils évoluaient en Pro D2, leur avait réussi : le 17 juin 2008, ils s’imposaient sur le score de 13 à 15. Depuis, plus rien. L’année suivante, le Racing pris sa revanche (32-28), avant d’accéder au Top 14. Depuis le retour d’Agen en Top 14, les Racingmen restent sur deux victoires à Colombes face à Agen : un surprenant 51-34 en mars 2011, et un sévère 26-8 en décembre de la même année.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×