Top 14

Corrihons: "Grenoble veut produire du jeu"

Alors que Grenoble effectue son grand retour parmi l'élite du rugby français à l'occasion du match contre Bordeaux-Bègles, samedi à 18h30 à André Moga, l'entraîneur isérois Franck Corrihons a livré ses impressions sur ce match à venir.

 
"Produire du jeu" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

A quelques jours du premier match de Top 14, l'impatience doit commencer à grandir dans vos rangs ?

Franck CORRIHONS: Bien sûr. On l'a senti dès lundi. Les garçons sont très motivés et se sentent concernés par ce match. Il y a une hausse de la concentration. On a commencé à travailler à la vidéo et la tactique, alors que lors des matches amicaux, notre attention se portait essentiellement sur notre jeu.

A quelle sorte de rencontre vous attendez-vous contre Bordeaux-Bègles ?

F.C: On aura droit à un match difficile ! Bordeaux-Bègles est une belle équipe, qui a réalisé un bon championnat l'an dernier avec un jeu séduisant. Ils voudront en plus s'imposer pour cette première journée jouée chez eux, contre un promu.

Quels peuvent être les points forts grenoblois, pour ce match et la saison à venir ?

F.C : Tout d'abord la continuité. Il y a 90% de l'équipe qui est restée la même par rapport à l'an passé, la majorité des joueurs se connaissent déjà très bien. Notre état d'esprit de combattant, que l'on s'est forgé en Pro D2, pourrait aussi faire la différence. Notre collectif nous permettra d’acquérir notre maintien. Depuis le temps que l'on voulait être en Top 14, il ne faut pas craquer maintenant mais être plein d'enthousiasme.

Vous n'avez pas été gâtés par le calendrier, avec deux déplacements d'entrée...

F.C: C'est sûr que ce sont deux déplacements périlleux et compliqués d'entrée. Bordeaux-Bègles est une bonne équipe alors que Castres est régulièrement qualifié pour les phases finales. Mais cela va nous préparer pour la suite du championnat.

Justement y aura -t-il un objectif comptable pour ces deux rencontres ou l'important sera de s’adapter à ce Top 14 ?

F.C: La priorité se situera plus sur le jeu que sur la victoire, même si on joue toujours pour gagner. Il y aura une vraie envie de produire du jeu, et de voir si on est capable de faire aussi bien qu'en Pro D2 dans ce secteur-là et de mettre notre jeu en place à l'extérieur. En tout cas on se déplacera sans pression.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |