Icon Sport

Présentation Perpignan 2013-2014: Une œuvre à compléter

Perpignan: Une œuvre à compléter
Par Midi Olympique

Le 16/07/2013 à 17:32

Relancé à l'intersaison dernière, notamment avec l'arrivée de Marc Delpoux et de son staff, l'Usap a retrouvé la première partie du classement et la H Cup. Elle veut désormais aller plus loin et s'inviter en phases finales du Top 14.

Union sportive arlequins perpignanais

Eurosport

L'OBJECTIF: Entrer dans les six

Après pris un nouveau virage l'an passé avec l'arrivée de Marc Delpoux à la tête du staff et de nombreux joueurs, l'Usap s'est parfaitement relancée sur le terrain. Et en coulisses avec des caisses assainies. Grâce notamment à un projet de jeu ambitieux auquel a adhéré le groupe, l'équipe catalane a terminé à la septième place, qualificative pour la H Cup. Et le club veut poursuivre sa progression et son retour vers les sommets. Une ambition : disputer les phases finales du championnat. Malgré un niveau global qui augmente en Top 14, Perpignan semble avoir les armes pour y parvenir. Avec un recrutement intelligent, les Sang et or se sont certainement renforcés cette saison pour présenter une formation plus complète et surtout plus équilibrée. En tout cas capable de rivaliser avec certains poids lourds.

LE JOUEUR A SUIVRE: Camille Lopez

Icon Sport

LA STAR: James Hook

La saison dernière, il a encore démontré toute la panoplie de son talent. Joueur d'exception, possédant une vision du jeu unique, il a été le guide de la formation catalane. Oublié ou presque de la sélection galloise avec laquelle il a dû se contenter de miettes durant le Tournoi 2013, James Hook gratifie le Top 14 de son pied droit précis et de ses inspirations géniales. Et en plus d'un chef d'orchestre sur le terrain, il est reconnu par ses dirigeants, entraîneurs et coéquipiers comme un homme extrêmement intègre. Avec l'arrivée de Lopez, il devrait davantage évoluer à l'arrière ou au centre qu'à l'ouverture mais sa présence dans le XV de départ est de toute façon une nécessité lors des grands rendez-vous.

LE DEPART QUI FAIT MAL: Nicolas Mas

IBM - Fanmail

MOUVEMENTS:

Arrivées: Lopez, Purll (Bordeaux-Bègles), Benvenuti (Trévise, ITA), Jgenti (Montpellier), Ion (London Welsh, ANG), Duvenage (Stormers, AFS), Mjekevu (Sharks, AFS), Votu (Exeter, ANG), Château (Toulouse).

Départs: Planté (Racing-Métro), Mas, Tchale-Watchou (Montpellier), Mélé, Schuster (Leicester, ANG), Bosch (Carcassonne), Castex (Lyon), Batlle, Vivalda, Catala (Colomiers), Bézian (Tarbes), Arnaudies (Narbonne), Sid, J. Fritz.

0
0