Poux - Toulouse - 9 novembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Poux: "Cela fait du bien au moral"

Poux: "Cela fait du bien au moral"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 31/12/2012 à 15:06 -
Par Rugbyrama - Le 31/12/2012 à 15:06
Après le succès du Stade toulousain à Castres ce dimanche (18-16), le pilier international des champions de France, Jean-Baptiste Poux, livre son soulagement d'avoir brisé la série de deux défaites consécutives. Il évoque aussi son avenir personnel. 

Quels sont vos impressions sur cette rencontre ?

Jean-Baptiste POUX: Ce fut une rencontre très serrée. On commence mal en prenant un essai casquette mais l’équipe a su rester dans le match et se remobiliser. La victoire nous fait du bien au moral, elle permet de finir l’année sur une bonne note. On casse cette série de défaite et on espère continuer sur notre lancée en 2013.

Les retours de Beauxis et Fritz ont-ils fait du bien à l’équipe ?

J.-B. P.: Oui. Lionel nous a rassuré avec son jeu au pied et Fritz avec sa combativité. Maintenant, on est un groupe et tous les joueurs sont importants dans l’effectif, on a un bon état d’esprit. On relève la tête depuis notre match de H Cup. Je le répète, on s’est remobilisé et on progresse.

A titre personnel, avez-vous envie de prolonger à Toulouse ?

J.-B. P.: Effectivement, je me sens bien à Toulouse. Tout le monde veut rester le plus longtemps possible dans ce club. Maintenant, je suis plus proche de la fin de carrière et j’ai toujours envie de jouer, donc mon temps de jeu sera déterminant dans mes choix. Mais Toulouse restera toujours ma priorité et j’espère continuer ici.

Et désormais, le programme des fêtes ?

J.-B. P.: On n’est pas en vacances, donc on va savourer cette victoire sans excès car dès mardi, on retourne sur les terrains afin de préparer le déplacement à Mont de Marsan.