Parisse - Mont de Marsan Stade français - 6 octobre 2012 - AFP
 
Top 14

Parisse: "Peu importe la manière..."

Parisse: "Peu importe la manière..."

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/10/2012 à 18:25 -
Par Rugbyrama - Le 07/10/2012 à 18:25
De retour dans l’effectif parisien, le troisième ligne italien Sergio Parisse se disait "soulagé" que son équipe se soit enfin imposée à l’extérieur, à Mont-de-Marsan (28-30), après presqu’un an de disette. S’il estime que la manière n’est pas encore au rendez-vous, l’Italien retient la victoire.
 

Cette victoire à Mont-de-Marsan (30-28) est-elle un soulagement ?

Sergio PARISSE: Oui, forcément. Nous savions que ce match allait être très difficile. Mont-de-Marsan nous a mis en grande difficulté, notamment en seconde mi-temps, pendant laquelle ils sont revenus très fort. Ils auraient tout à fait pu le remporter. Heureusement, nous avons su nous montrer solidaires. Peu importe la manière, cette victoire à l’extérieur nous fait beaucoup de bien, parce que le groupe a finalement été récompensé des efforts accomplis la semaine dernière à Clermont.

Vous avez senti le vent du boulet en deuxième mi-temps...

S.P.: Tout à fait. Nous savions que toutes les grosses équipes qui sont passées par ici ont eu beaucoup de difficultés. Mont-de-Marsan est une équipe qui mérite le respect. Cette formation est vaillante, et je pense sincèrement qu’ils méritent mieux.

Quel a été le tournant du match ?

S.P. : Je ne vois pas un fait en particulier... En première mi-temps, nous avons produit du jeu tout en sachant être réalistes, en marquant dès que nous le pouvions. Mais nous ne sommes pas parvenus à finir les coups. Il n’y a pas de quoi être satisfait en attaque. En revanche, je suis heureux de voir que l’équipe s’est accrochée dans les dix dernières minutes, et n’a pas lâché quand nous étions menés au score.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×