Top 14

Perpignan veut s'exporter

Grenoble28 - 23Perpignan

Convaincants à domicile, il manque encore un match référence à l’extérieur à Perpignan qui ne s'est jamais imposé...

 
Perpignan veut s'exporter - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Frapper un grand coup à l’extérieur, pour confirmer les ambitions des Catalans. Depuis le début de saison, le même scénario se répète: quand les Catalans évoluent à l’extérieur, leurs rencontres donnent lieu à de grandes envolées, des essais, des scores fleuves... mais peu de points au classement. Trois matchs, un point de bonus défensif. Alors pourquoi pas réduire la voilure et assurer la victoire ?

L’EQUIPE

En l’absence de David Marty (poignet fracturé) la redoutable paire Piukala-Mafi est titulaire au centre, tout comme l’excellente troisième ligne Guiry-Narraway-Strokosch. A l’aile, Sid retrouve sa place de titulaire aux dépens de la recrue Haughton. Régulière et remuante, la charnière Cazenave-Hook débutera la partie.

La STAT

25,7.- Ou le nombre de points marqués par l’Usap à l’extérieur. Une statistique impressionnante... mais gâchée par une autre: 37,7, soitle nombre de points encaissés quand l’Usap est loin de ses bases.

S.V.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |