Top 14

Perpignan n'a pas le choix

Perpignan18 - 13Aviron Bayonnais

Les Catalans sont dos au mur. Avant-derniers du Top 14, ils doivent s’imposer sur leurs terres.

 
Perpignan n'a pas le choix - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Rien moins que la victoire, chose à laquelle l’Usap n’a toujours pas goûté cette saison. Trois matchs, trois défaites, dont une à domicile. Une deuxième défaite à domicile, pour le compte de cette quatrième journée, plongerait un peu plus l’effectif catalan dans le doute. La prestation décoiffante des hommes de Marc Delpoux, malgré une infériorité numérique la semaine dernière à Clermont, laisse toutefois entrevoir un bel espoir.

L’EQUIPE

De nombreuses blessures ont perturbé les plans des Catalans. En raison du forfait de Nicolas Mas, c’est le centre David Marty qui hérite du capitanat. La troisième ligne Guiry-Narraway-Strokosch est reconduite. En première ligne, le pilier gauche Castex est contraint d’évoluer à droite. Il sera associé à son compère gaucher Taumalolo et au talonneur Guirado.

LA STAT

143.- La moyenne de passes effectuées par les Catalans depuis le début de saison. C’est la moyenne la plus élevée du Top 14.

S.V.

 - Eurosport@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |