Perpignan: la tête ailleurs

Par Rugbyrama
  • Henry TUILAGI - 20.10.2012 - Perpignan  Gernika
    Henry TUILAGI - 20.10.2012 - Perpignan Gernika
Publié le
Partager :

Après leur qualification en demi-finale d’Amlin Cup, les Perpignanais doivent vite se reconcentrer sur le championnat et leur objectif de finir sixième du Top 14.

L’ENJEU

Les Perpignanais vont devoir oublier leur belle victoire européenne et se focaliser sur leur objectif principal, à savoir finir sixièmes du championnat. La victoire sur Biarritz est impérative car Montpellier est venu à bout de Toulouse ce samedi après-midi. Les Héraultais ont donc maintenant dix points d’avance sur les Catalans. Ces derniers sont condamnés à gagner Biarritz pour ne pas se faire distancer et espérer jouer un huitième de finale lors de la dernière journée chez ces mêmes Montpelliérains.

L’EQUIPE

Perpignan va aligner sa meilleure équipe possible. Les Catalans devront pourtant composer avec les absences de Mas et Michel tous deux blessés. C'est Pulu qui débutera en première ligne et Hume continuera à couvrir le dernier rideau sang et or pour ce match. A noter que Tuilagi est titularisé au centre de la troisième ligne.

LA STAT

24 - Perpignan propose un jeu beaucoup plus ouvert et ambitieux cette saison. L’influence de la méthode Delpoux a permis aux Catalans de devenir une des meilleures attaques du championnat avec notamment une moyenne de 24 points inscrits à Aimé-Giral.

P.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?