Taumalolo - Perpignan Bayonne - 8 septembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Perpignan enfin, Castres proche de briser la série noire

Perpignan enfin, Castres proche de briser la série noire

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/09/2012 à 12:28 -
Par Rugbyrama - Le 10/09/2012 à 12:28
Non sans mal, Perpignan a décroché son premier succès de la saison. Castres a été à deux doigts de réaliser un exploit au Stade français. Le talonneur grenoblois, Laurent Bouchet, a crevé l'écran alors que Vincent Clerc a marqué un essai d'anthologie. Les temps forts du week-end.
 

EN HAUSSE

Perpignan

Enfin ! L’USAP a enregistré son premier succès de la saison, à domicile face à Bayonne (18-13). Dans un match fermé, assez pauvre en jeu et tendu, les Catalans ont tout de même su garder leur sang-froid pour assurer l’essentiel, à savoir les quatre points, qui permettent à Perpignan de remonter à la onzième place du classement, à égalité avec…Bayonne. Soulagement donc du côté de Marc Delpoux, qui peut savourer sa première victoire avec sa nouvelle équipe, après trois défaites de rang. Pour la manière, on repassera ! Mentions spéciales à Hook, efficace au pied, au jeune deuxième ligne Vahaamahina, homme du match et au centre Mafi, très perforant.

EN BAISSE

Montpellier

Seconde défaite à zéro point en deux déplacements, l’équipe de Fabien Galthié inquiète…L’an passé, les Héraultais avaient fait de ces rencontres à l’extérieur leur principale force. Mais ce week-end à Biarritz, Montpellier a subi la loi du BOPB, qui réalise la passe de quatre pour le plus grand désarrois des soldats du capitaine Fulgence Ouedraogo. Une défaite sur fond de polémique, suite à l’arbitrage de M.Marchat, qui a exclut temporairement Nagusa et Combezou en seulement quatre minutes. Période pendant laquelle Biarritz a fait le break. Gare donc à l’indiscipline pour la suite !

LE JOUEUR

Bouchet (Grenoble)

Le talonneur grenoblois, Laurent Bouchet, a crevé l’écran. Auteur de ses deux premiers essais en Top 14 lors de l’écrasante victoire des siens face à Mont-de-Marsan (52-7), cet ancien ailier a fait parler la poudre et a démontré ses qualités de vitesse. Solide également en conquête, Laurent Bouchet semble avoir un bel avenir devant lui, à seulement 24 ans.

L'ESSAI

Clerc (Toulouse)

Un chef-d’œuvre collectif. Brouillons face à Biarritz la semaine passée, les Rouge et Noir se sont retrouvés dans le jeu contre Agen. 8 essais au total, dont le septième, celui du doublé pour Vincent Clerc, sublime. Au départ de l’action, Doussain servait Edwin Maka à 60m de l’en-but adverse. Ce dernier franchissait le rideau adverse et transmettait à Picamoles, lancé dans l’intervalle. Jauzion était au relais, tout comme Beauxis, qui effectuait une chistera pour Lamboley. Le jeu rebondissait sur le côté gauche où Jauzion délivrait une offrande à l’ailier international qui n’avait plus qu’à conclure.

LA STAT

11

Voilà onze ans que Castres n’avait pas obtenu de résultat positif sur la pelouse du Stade français. Lors de cette quatrième journée, le CO a ramené les deux points du match nul de son déplacement à Charléty (20-20). Et aurait même pu l’emporter. Une stat qui confirme le nouveau statut des Castrais, de plus en plus réguliers dans leurs performances.

LA DECLA

Quesada (manager du Racing)

"Je suis fier des mecs, le match s’est déroulé comme on l’avait prévu, malheureusement on blesse nos deux numéros dix. Je suis un peu déçu car on aurait pu gagner. C’est énorme notre performance ce soir, aucun de nos joueurs n’a le droit de baisser les yeux, en fin de match on relance de nos 22 mètres alors que l’on aurait pu garder notre point de bonus, je suis très content de voir autant de confiance dans l’équipe, mais je suis triste pour la blessure de Benjamin Dambielle".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×