Perpignan chez sa bête noire

Par Rugbyrama
  • Romain TAOFIFENUA - perpignan clermont - 25 janvier 2013
    Romain TAOFIFENUA - perpignan clermont - 25 janvier 2013
Publié le
Partager :

Les Catalans restent sur une courte défaite à Bayonne (13 à 10) et voudront donc ramener un résultat positif de ce déplacement à Toulouse.

L'ENJEU

Au match aller, l’Usap avait créé la sensation. Les Catalans avaient fait forte impression en s’imposant, avec le bonus offensif, 34-20 face au Stade toulousain à Montjuic, sur les hauteurs de Barcelone. Les Perpignanais auront à cœur de rééditer cette performance. S’ils veulent toujours rêver à une place qualificative pour les prochaines phases finales, les joueurs de l’Usap doivent absolument grappiller des points à l’extérieur. Pour l'heure, Perpignan est la seule équipe du Top 14 à ne pas avoir gagné à l'expérieur.

L'EQUIPE 

Pour cette rencontre face à Toulouse, les Perpignanais pourront s’appuyer sur un effectif quasiment complet… sauf au poste de pilier droit, où les absences de Nicolas Mas, pilier de l’équipe de France, et Jérémy Castex, blessé, risquent de se faire sentir. Pour la première fois de la saison, Marc Delpoux a décidé d’aligner d’entrée la fratrie Taofifenua. Sébastien commencera la partie au poste de pilier gauche, alors que Romain composera la deuxième ligne aux cotés de Sébastien Vahaamahina.

LA STAT

31.- Déjà 31 ans que l’Usap ne s’est plus imposée, dans le cadre du championnat, en terres toulousaines. La dernière victoire des Catalans, dans la ville rose, remonte au 14 février 1982 et une victoire 9-0.

A.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?