Missoup - Stade français Toulon - 27 juillet 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Stade français, la reconstruction

Stade français, la reconstruction

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/08/2012 à 18:33 -
Par Eurosport - Le 17/08/2012 à 18:33
Les Parisiens lancent leur saison à domicile pour ce qui est un retour aux sources dans l’encadrement. Avec Richard Pool-Jones, David Auradou et Christophe Laussucq, le club de la capitale veut retrouver les phases finales. Montpellier constitue, en ce sens, une marche à ne pas rater.
 

L'ENJEU:

Michael Cheika n’est plus là. Le trio d’anciens joueurs du Stade français a été mis en place pour que le club de Thomas Savare retrouve son lustre d’antan. Comprenez renouer avec les phases finales qui échappent au club de Charléty depuis trois ans maintenant. Montpellier, même sans ses Argentins, est un bon révélateur puisque la formation héraultaise participe depuis deux saisons aux matchs couperets de fin de saison.
 
L’EQUIPE:

Paris lance aujourd’hui sa nouvelle équipe, d’abord catastrophique lors des matchs amicaux avant de redorer son blason en Argentine, battant une fois sur leurs terres les Pumas. Jérôme Porical, qui espère avoir mangé son pain noir l ‘an dernier en Catalogne, retrouve les joies d’une titularisation à l’arrière. Revanchard, son intégration à sa nouvelle vie sera intéressante à suivre. Autre recrue à la recherche de temps de jeu, Geoffrrey Doumayrou, le talentueux centre, qui évoluait la saison dernière à... Montpellier. Papé et Van Zyl formeront la deuxième ligne.
 
LA STAT:

19.- Comme le nombre de points concédés par le Stade français à Montpellier l’an dernier. Les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul.

M.G.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×