Pascal Papé - stade francais montpellier - 18 aout 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Stade français: Esprit de conquête

Stade français: Esprit de conquête

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/10/2012 à 18:04 -
Par Eurosport - Le 05/10/2012 à 18:04
Frustrés d’être passés près d’un exploit en Auvergne, les Parisiens veulent garder cet esprit de conquête pour s’imposer dans les Landes.
 

L’ENJEU

Décrocher une première victoire à l’extérieur. Lassés de porter une étiquette d’équipe déjà vaincue à l’extérieur, les Parisiens se sont rebellés la semaine dernière. Pour quel résultat ? Ils sont tout simplement passés à un cheveu de mettre un terme à une incroyable série de plus de quarante-six victoires clermontoises à domicile. S’ils débarquent avec les mêmes ambitions, les Landais ont du souci à se faire...

L’EQUIPE

Pour ce faire, les Parisiens vont pouvoir compter sur des renforts de poids: le troisième ligne centre Sergio Parisse, le deuxième ligne Anton Van Zyl (sur le banc), et l’ouvreur Jules Plisson. Particulièrement en vue la semaine dernière, l’attelage Papé-Flanquart est reconduit. Au contraire, le surprenant ailier fidjien Vuidravuwalu, auteur d’un doublé à Clermont, ne figure pas sur la feuille de match. Aux ailes, on retrouve Sinzelle et Bonneval.

LA STAT

80.- Le nombre de points inscrits par Jérôme Porical, arrière du Stade français, actuel quatrième au classement des réalisateurs du Top 14.

S.V.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×