Parisse - Stade français Montpellier - 18 aout 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Le Stade français au rendez-vous

Le Stade français au rendez-vous

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/08/2012 à 09:53 -
Par Rugbyrama - Le 21/08/2012 à 09:53
Le Stade Français a réalisé une belle performance en battant Montpellier, ce samedi à Charléty (32-16). Une victoire qui leur permet d'aborder le déplacement samedi soir à Bayonne avec plus de sérénité.
 

En voilà une bonne entrée en matière. Pour la première journée de championnat, le Stade français s'est largement imposé (32-16) à domicile face à Montpellier, certes privé de ses internationaux argentins partis disputer le Four-Nations. Le nouveau directeur sportif, Richard Pool-Jones, se réjouissait de cette victoire et de la performance de ses joueurs. "Nous pouvons être satisfaits de cette première prestation qui confirme le bon travail effectué pendant l'été".

Pourtant accroché à la pause, après une première mi-temps où les Parisiens ont commis beaucoup de fautes de mains et se sont "emmêlés les pinceaux" de l'aveu même de leur directeur sportif, ils ont ensuite parfaitement profité de l'indiscipline montpelliéraine et des cartons jaunes reçus par Peyras et Ouedraogo en début de seconde mi-temps. Les joueurs de David Auradou allaient profiter de leur période de supériorité numérique pour creuser un premier écart, grâce à une pénalité de Porical et un essai de Paul Warwick, transformé par l'ancien Perpignanais. Un écart qui n'allait cesser d'augmenter, alimenté par la botte de l'arrière. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le champion de France 2009 s'est d'ailleurs montré particulièrement à son avantage, avec un sans faute au pied, et vingt-deux points marqués. Une bonne nouvelle pour les supporters parisiens.

Déplacement à Bayonne sans pression

Cette victoire en ouverture du championnat devrait permettre aux joueurs du président Savare d'aborder plus sereinement le déplacement à Bayonne samedi prochain. D'autant plus que les Basques, qui se sont eux inclinés contre Clermont (13-6), seront en quête de points et sous une relative pression lors de cette rencontre, la deuxième d'affilée sur leurs terres, et ce même si Christian Lanta assure sur le site du club bayonnais qu'il ne faut pas céder à la panique. "Nous n'allons pas nous mettre la pression, il faut avancer avec calme et cohérence".

Les Parisiens pourraient donc profiter de cette rencontre pour continuer sur leur lancée et décrocher un succès à l'extérieur dès la deuxième journée de Top 14. Quand on sait qu'ils étaient la plus mauvaise équipe hors de leurs bases la saison dernière, avec seulement une seule victoire décrochée à Perpignan, un succès samedi prochain constituerait une véritable performance. Les joueurs de la capitale pourront en tout cas se servir des leçons de la saison passée, où après une victoire convaincante à domicile contre Bordeaux-Bègles (41-20) lors de la première journée, ils avaient subi un gros revers (35-10) contre Castres la journée suivante.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×