Pascal Papé - Racing metro stade français - 1 décembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Papé: "Cette défaite, le Stade français va s’en servir"

Papé: "Cette défaite, le Stade français va s’en servir"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/12/2012 à 12:36 -
Par Rugbyrama - Le 02/12/2012 à 12:36
Encore battu avec le Stade français durant les cinq dernières minutes d’une rencontre, cette fois face au Racing-Métro, Pascal Papé espère que cette défaite servira pour la suite.
 

Après les joutes internationales, le capitaine par intérim du XV de France, Pascal Papé, retrouvait samedi le championnat et son club du Stade français. Mais après un carton plein lors de la tournée avec les Bleus, le deuxième ligne international n’a pas connu la même réussite dans le derby de l’Ile-de-France face au Racing-Métro (23-15). Pourtant, les siens menaient 15-13 à cinq minutes de la fin. De quoi lui laisser d’énormes regrets: "Déception, frustration. C'est le troisième match que l'on perd dans les cinq dernières minutes après Clermont et Toulon (…) On a fait une bonne deuxième mi-temps, on arrive à repasser devant et à les faire douter".

Papé: "Pas de sinistrose dans l’équipe"

Avec ce sixième revers de la saison en championnat, le Stade français est désormais dixième du classement, juste derrière leurs bourreaux du Racing-Métro. Les Parisiens sont désormais à six points de Grenoble, actuellement dernier qualifié pour les phases finales. Malgré tout, Pascal Papé ne veut pas se laisser abattre: "On n'a pas la tête au fond du seau, il n'y a aucune sinistrose dans l'équipe, il faut simplement remettre un coup de collier pendant les quinze prochains jours avec le Challenge européen pour repartir de l'avant dans deux semaines". Avant de conclure: " Cette défaite, on va s'en servir. Il faut que l'équipe grandisse, qu'elle gagne en expérience".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×