Top 14

Palisson prolonge à Toulon

L’ailier tricolore Alexis Palisson a prolongé ce mercredi après-midi son contrat avec le Rugby Club Toulonnais : il sera encore Varois pour les deux saisons à venir, et dispose d’une année en option.

 
Palisson prolonge à Toulon - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Le RCT poursuit sa vague de prolongation. Après avoir reçu dans son bureau les jeunes joueurs prometteurs, comme le flanker Pierrick Gunther, l’ailier Vincent Martin ou le pilier Florian Fresia, le président toulonnais Mourad Boudjellal s’attaque maintenant aux dossiers de ses internationaux. Ce mercredi après-midi, ce fut au tour d’Alexis Palisson, l’ailier ou arrière du XV de France de prolonger son bail avec le club varois. La durée ? Trois ans, dont une année optionnelle, comme le révélait le site internet du club au milieu de l’après-midi. Quelques dizaines de minutes plus tard, le joueur avait publié sur son compte Twitter une réaction : "Deux ans de plus au pays, les amis !". Il expliquera plus longuement son choix dans un article publié sur le site du RCT : "J'ai resigné au RCT pour plusieurs raisons : l'engouement autour du club, les supporters, le cadre de vie, les résultats et bien sûr l'équipe dans laquelle il y a une super ambiance. Le fait que plusieurs joueurs prolongent leur contrat est le signe que le club compte sur nous et souhaite travailler dans la continuité de cette saison qui démarre très bien."

Reprise sans contact dans un mois

L’international en a également profité pour donner des nouvelles de son état de santé qui, selon lui, "cela évolue doucement". Victime d'un tassement vertébral dorso-lombaire au début du mois d’octobre, les médecins varois avaient annoncé une indisponibilité longue de deux mois. Délai confirmé par le joueur : "Pour l'instant, je fais un travail de réhabilitation en vélo, en piscine et aussi un peu de musculation mais seulement avec le poids du corps. Ce qui est bien, c'est que je fais cela sans douleur. Je pense reprendre les entraînements sans contact dans un mois". Le public de Mayol devra encore patienter un peu...

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |