Top 14

Ouedraogo: "Une affiche qui ne nous réussit pas"

En s'imposant face à Castres (19-12), le MHR a confirmé sa victoire à Bordeaux-Bègles la semaine précédente. Ce week-end au Racing-Metro, les Montpelliérains tenteront d'enchaîner un troisième succès consécutif, face à un concurrent direct qui plus est. Le capitaine Fulgence Ouedraogo se projette.

 
"Une affiche difficile" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Avec un peu de recul, quel regard portez-vous sur le match contre le CO ?

Fulgence OUEDRAOGO : La victoire face à Castres nous a fait beaucoup de bien. C'était un match stressant, avec des conditions difficiles. Il n'a pas été simple de poser notre jeu. Nous avons été menés un long moment mais avons su faire preuve de force mentale pour l'emporter au final.

Une autre affiche arrive samedi, avec le déplacement au Racing-Metro. Comment l'abordez-vous ?

F.O. : C'est une affiche qui ne nous a jamais réussis. Pas une seule fois, Montpellier n'a ramené de résultat du Racing. Pas même un point de bonus défensif ! C'est toujours pareil chez les équipes prétendantes aux premières places : on ne réussit jamais d'exploit. Pour y parvenir, il faudra être consistants pendant quatre-vingt minutes, ce que nous ne parvenons pas à faire pour l'instant.

Vous dites souvent que la différence entre le MHR et les grandes équipes tient dans le fait que les autres équipes arrivent à s'inscrire dans la constance.

F.O. : C'est surtout qu'elles parviennent à s'imposer chez des rivaux. Le Racing-Metro est un concurrent direct pour la qualification dans les six premières places du classement alors ce match sera une étape à franchir pour notre club. Mais on sait que gagner là-bas ne sera pas aisé. D'autant que les Racingemen restent sur un revers à Grenoble et seront prêts à nous recevoir.

Considérez-vous ce match comme une préparation à la H Cup, qui débutera à Toulon la semaine prochaine ?

F.O. : Je ne crois que Montpellier ait le luxe de préparer la Coupe d'Europe. Ici, on est à fond dans le championnat parce qu'il faut batailler pour exister. Alors on ne peut pas parler de match de préparation pour la H Cup... Pour l'instant, nous nous concentrons sur le Top 14. La semaine prochaine, le groupe basculera dans la compétition européenne et se donnera à 100%. Mais chaque chose en son temps.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |