Top 14

Novès: "Je suis fier du mental de mes joueurs"

Le manager de Toulouse, Guy Novès, a tenu à souligner la réaction d'orgueil de ses joueurs face à Castres pour aller chercher la victoire (23-22). Pour lui, ce succès va compter pour la suite de la saison.

"On savait que ce serait difficile, et en plus nous avons perdu le toss et avons été obligés de jouer avec le vent en première mi-temps. Nous l'avons logiquement payé en seconde. Nous avons eu du mal à enclencher du jeu. Nous prenons un essai sur un mauvais repli défensif sur le côté fermé. C'est un essai mérité pour Castres. Ceci étant, je suis particulièrement fier du mental des joueurs du Stade toulousain. Une fois de plus dans la difficulté, et contre toute attente à la fin du match, nous avons trouvé les ressources pour l'emporter. C'est une victoire qui sera sans doute très importante pour la suite. Le match était sans doute très moyen mais le résultat est excellent. Si on garde cet état d'esprit, cette volonté de ne rien lâcher et de rester invaincu, on travaillera dans de meilleures conditions".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |