Top 14

Novès: "J'espère que les joueurs seront revanchards"

Le manager toulousain n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs lors de la défaite face aux Ospreys. Il espère les voir réagir, afin de corriger le tir, dès ce samedi à Grenoble.

 
Novès: "J'espère que les joueurs seront revanchards" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Avez-vous été déçu par la prestation de vos joueurs à Swansea?

Guy Novès: Je suis déçu, oui, mais pas surpris par la défaite, qui fait partie d’une saison. Parfois, on perd en donnant le maximum, face à meilleurs que nous. Là, cette équipe ne nous était pas supérieure… C’est ce qui me dérange. On a ciblé après la rencontre un comportement individuel laxiste, notamment dans les duels. On s’est fait secoué en mêlée, on a été faible dans le jeu au pied. J’espère que les joueurs seront revanchards sur eux-mêmes et leur investissement personnel, leurs lacunes.

Quelle est la réaction à attendre de la part du Stade toulousain?

G.N.: 95% des défaites sont dures à digérer. On a été dominés alors que nous étions dominateurs à l’aller. C’est à nous de nous réveiller. Il n’y a pas d’affolement à avoir, il vaut mieux analyser ce que l’on aurait pu mieux faire. Mais il ne faut pas céder à la sinistrose. C’est le contenu de nos matchs qui m’intéresse et il doit être meilleur que face aux Ospreys. Maintenant, la coupe d’Europe et le championnat sont deux compétitions qui n’ont rien à voir, on rebascule en Top 14, où nous devons essayer de rester dans les six premiers. Heureusement, l’erreur y est moins préjudiciable qu’en H Cup.

Craignez-vous ce déplacement à Grenoble?

G.N.: Grenoble ne doit ses résultats à personne. C’est une équipe de qualité, extrêmement complète, qui n’a rien d’un promu. Ils ont effectué un bon recrutement à l’intersaison. Ils ne jouent à fond que le championnat et ont donc des plages de récupération plus importantes. La venue de Toulouse à Grenoble doit sûrement être leur objectif premier depuis un mois. Même si nous perdons chez eux, j’espère que dans le contenu on fera mieux que le week-end dernier, face à cette bonne défense. Mais oui, c’est une période délicate pour nous, avec beaucoup de joueurs sur le carreau et trois déplacements qui arrivent…

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |