Guy NOVES - 27.10.2012 - Stade Fran¿ais / Toulouse - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Novès: "J'espère que les joueurs seront revanchards"

Novès: "J'espère que les joueurs seront revanchards"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/12/2012 à 18:09 -
Par Rugbyrama - Le 20/12/2012 à 18:09
Le manager toulousain n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs lors de la défaite face aux Ospreys. Il espère les voir réagir, afin de corriger le tir, dès ce samedi à Grenoble.

Avez-vous été déçu par la prestation de vos joueurs à Swansea?

Guy Novès: Je suis déçu, oui, mais pas surpris par la défaite, qui fait partie d’une saison. Parfois, on perd en donnant le maximum, face à meilleurs que nous. Là, cette équipe ne nous était pas supérieure… C’est ce qui me dérange. On a ciblé après la rencontre un comportement individuel laxiste, notamment dans les duels. On s’est fait secoué en mêlée, on a été faible dans le jeu au pied. J’espère que les joueurs seront revanchards sur eux-mêmes et leur investissement personnel, leurs lacunes.

Quelle est la réaction à attendre de la part du Stade toulousain?

G.N.: 95% des défaites sont dures à digérer. On a été dominés alors que nous étions dominateurs à l’aller. C’est à nous de nous réveiller. Il n’y a pas d’affolement à avoir, il vaut mieux analyser ce que l’on aurait pu mieux faire. Mais il ne faut pas céder à la sinistrose. C’est le contenu de nos matchs qui m’intéresse et il doit être meilleur que face aux Ospreys. Maintenant, la coupe d’Europe et le championnat sont deux compétitions qui n’ont rien à voir, on rebascule en Top 14, où nous devons essayer de rester dans les six premiers. Heureusement, l’erreur y est moins préjudiciable qu’en H Cup.

Craignez-vous ce déplacement à Grenoble?

G.N.: Grenoble ne doit ses résultats à personne. C’est une équipe de qualité, extrêmement complète, qui n’a rien d’un promu. Ils ont effectué un bon recrutement à l’intersaison. Ils ne jouent à fond que le championnat et ont donc des plages de récupération plus importantes. La venue de Toulouse à Grenoble doit sûrement être leur objectif premier depuis un mois. Même si nous perdons chez eux, j’espère que dans le contenu on fera mieux que le week-end dernier, face à cette bonne défense. Mais oui, c’est une période délicate pour nous, avec beaucoup de joueurs sur le carreau et trois déplacements qui arrivent…