Essai Tommaso Benvenuti - 11.02.2012 - Italie Angleterre - Tournoi des 6 Nations - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Nouvelles stars Top 14, Saison 2013/2014: Tommaso Benvenuti, la grinta incarnée de l'Usap

Nouvelles stars du Top 14: Benvenuti, la "grinta" de l'Usap

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/07/2013 à 10:01 -
Par Rugbyrama - Le 23/07/2013 à 10:01
Il est jeune, il est costaud, il est polyvalent. Tommaso Benvenuti, nouveau trois-quarts centre de Perpignan, pourrait être la sensation de l’année en Top 14.

À tout juste 22 ans, l’ancien joueur du Benetton Trévise, Tommaso Benvenuti, a décidé de donner un sérieux coup de cravache à sa carrière en signant un contrat de deux ans avec Perpignan. Impressionnant avec la Squadra Azzura, avec qui il compte déjà 28 sélections, il a en revanche tout à prouver sur une saison complète en club. Mais nous sommes prêts à parier qu’il explosera aux yeux du grand public cette année.

Benvenuti: " Remporter le Top 14 "

Encadré par les expérimentés, Lifeimi Mafi et David Marty, deux joueurs qui l’inspirent, le centre italien expliquait dans L'Indépendant avoir "envie d’aider l’équipe à remporter le Top 14. […] J’aime attaquer, prendre des espaces. L'Usap cherche à beaucoup jouer et cela me plaît." Bien conscient que la Ligue celte (compétition qu’il disputait avec Trévise) n’a rien à voir avec le championnat français, il espère "progresser et prouver qu’il a les qualités pour porter les couleurs Sang et Or." Lui, le Transalpin bouillonnant, a déjà eu l’occasion de disputer un match au stade Aimé-Giral et sait à quoi s’attendre avec les bandas catalanes. "Je connais le public, l’ambiance au stade, la ville un peu aussi, qui est une place forte du rugby."

Et pour preuve. Le 17 octobre 2010, alors que Perpignan recevait le Benetton Trevise en phase de poules de la H Cup, Benvenuti régalait déjà les travées usapistes malgré la défaite des siens (35-14). Il avait marqué son territoire en inscrivant deux essais. Deux banderilles laissées à Perpignan, comme pour mieux y revenir.

Delpoux: " Un joueur puissant, véloce et explosif "

Il faut dire que tout est réuni pour que Benvenuti se sente à Aimé-Giral comme chez lui. Jacques Brunel, actuel sélectionneur du XV italien, qui a fait du jeune centre l’un des hommes de base de l’équipe nationale, est un ancien de la maison catalane. Giampiero de Carli, ancien entraîneur du club italien de Calvisano (2006 à 2009) avec Marc Delpoux, tous deux à l’Usap à présent, connaissent l’Italie. Ce dernier ne tarie d’ailleurs pas d’éloges envers le jeune joueur, "un trois-quarts centre qui peut aussi évoluer à l'aile et bute de loin. Selon lui, il a un fort potentiel, à l'image de cette jeune génération de trois-quarts italiens qui pointe son nez, alors que l'Italie formait jusque-là des avants performants. C'est un joueur puissant, véloce, explosif. Finisseur également. Son arrivée est très intéressante pour le club."

Vitesse, crochet, coup de pied, densité physique (1.85m pour 95kg),… Perpignan a attiré dans ses filets un homme à tout faire. En tout cas, toute la Catalogne salive déjà en couchant sur papier sa nouvelle ligne d’arrières, laquelle sera amenée par l’autre recrue phare de l’été, Camille Lopez.

DPPI
 
 

commentaires


  • Nolan Noyé Quintana24/07/2013 16:27

    Ion paulica , guirado , vahaa

  • Nolan Noyé Quintana24/07/2013 16:22

    Bosch est parti

  • Usap sempre endavant23/07/2013 18:19

    saison 2012-2013 3 match contre toulouse trois victoire, pour moi le plus beau match de top 14 contre clermont à clermont, what else ?