Richie Gray logo Castres - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Nouvelles stars 2013-2014 - Castres: Richie Gray, casque d’or

Nouvelles stars du Top 14: Gray, casque d’or au CO

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/07/2013 à 18:18 -
Par Rugbyrama - Le 16/07/2013 à 18:18
Castres a perdu Joe Tekori, parti au Stade toulousain. Mais les champions de France ont recruté l'international écossais, Richie Gray. À 23 ans, le géant blond est taillé pour réussir.

Si les Castrais ont perdu un deuxième ligne de grande qualité avec le départ du Samoan, Joe Tekori, vers Toulouse, pas certain qu’ils aient perdu au change avec l’arrivée de Richie Gray, le géant écossais aux cheveux blonds. Car, s’il n’est âgé que de 23 ans, Richard James Gray alias "Richie" représente un atout de taille pour le club tarnais du haut de ses 2,08 m et 126 kg. Excellent preneur en touche, il devrait apporter de véritables garanties dans ce secteur au champion de France.

Gray: "Evans m’a dit beaucoup de bien de Castres"

S’il n’a pas la puissance de Joe Tekori, son prédécesseur au CO, Richie Gray fait preuve d’une mobilité très intéressante en plus de ses qualités de sauteur. Quant à son intégration dans le Tarn, l’Ecossais devrait pouvoir profiter de la présence dans l’effectif de son ami, Max Evans. Un coéquipier de sélection qui a beaucoup influencé son choix, comme il l’a confié à nos confrères de La Dépêche du Midi lors de son arrivée à Castres: "Avant de signer, j'ai beaucoup parlé avec Max, il m'a dit beaucoup de bien de la ville et de l'équipe, de beaux compliments. Il m'a dit que les gens adoraient le rugby et que les supporters étaient des passionnés. Il m'a conseillé de venir et je suis heureux d'avoir fait ce choix."

Si l’équipe nationale écossaise peine à se hisser au niveau des Gallois et Anglais, Richie Gray, lui, fait partie des joueurs les plus doués de la sélection du Chardon. Avec Jim Hamilton, il forme d’ailleurs un attelage redoutable. Dans le Tarn, il retrouvera Christophe Samson au profil assez similaire et Rodrigo Capo Ortega, le rugueux Urugayen. Alors qu’il va découvrir un troisième championnat après la Ligue celte (Glasgow Warriors) et le Premiership (Sale Sharks), l’Ecossais à la chevelure dorée ne semble pas ressentir de véritable appréhension concernant ce challenge: "J'espère apporter quelque chose à l'équipe, m'intégrer et que la transition se passe sans problème. J'ai hâte de m'imbiber de la culture française et d'apprendre la langue française."

Icon Sport
 
 

commentaires


  • D4GLESH18/07/2013 18:48

    Tout simplement parce que si tu parles de Fonua ou Manukula à un type de passage dans les commentaires de RR qui ne suit pas le Top14, il ne saura pas de qui tu parles, contrairement à un Armitage ou Nakaitaci.

  • chistéra3118/07/2013 12:25

    Qui tu es toi , pour décider si un tel ou un tel est un bon supporter ?? Tu te prends pour le dieu rugby ? Commence par être un peu plus objectif !

  • Koubiwan18/07/2013 12:13

    Nous sommes bien d'accord! ;) Bonne continuation et vivement la reprise! :)