Caudullo - Mont de Marsan - Septembre 2012 - AFP
 
Top 14

Caudullo: "Nous nous sommes menti"

Caudullo: "Nous nous sommes menti"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/09/2012 à 10:20 -
Par Rugbyrama - Le 24/09/2012 à 10:20
Après la nouvelle défaite à domicile des Montois contre Agen samedi, qui n'ont pas encore pris le moindre point cette saison, le talonneur Joan Caudullo dresse un constat sévère. 
 

Quelle analyse faites-vous après ce nouveau revers à domicile?

Joan CAUDULLO: Avant ce match capital, le groupe a parlé de valeurs et de combat. Je constate malheureusement que nous n'avons pas été à la hauteur du rendez-vous. On s'est menti. Il va falloir rapidement se remettre en question. C'est totalement inadmissible de pas prendre le bonus défensif à la maison face à Agen. Il s'agit de l'une des équipes les plus faibles du championnat. Qui plus est, elle devra batailler pour son maintien jusqu'à la fin. Je suis donc très inquiet pour la suite de ce Top 14.

Est-il aujourd'hui toujours question de maintien dans le vestiaire? 
 
J.C: Le maintien (agacé), je ne veux plus en parler. Quand on rend collectivement une copie aussi mauvaise, il serait déplacé de parler de maintien. Pour le moment, on manque de respect à nos entraîneurs, à nos supporters, à nos dirigeants mais aussi à nous-mêmes. Personne ne joue à son niveau. Moi en premier.

On vous sent totalement dévasté...

J.C: Mais ne le seriez-vous à ma place? Oui, cette situation me fait souffrir. Je pense légitimement que mon équipe a les moyens de gagner des matchs. Mais lorsque tu fais autant de fautes, que tu ne tiens pas suffisamment le ballon et que tu ne concrétises pas tes occasions, tu ne peux aller que droit dans le mur. Mont-de-Marsan est actuellement la risée de ce Top 14. Mais si le groupe accepte de baisser la tête, on battra des records.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×