Top 14

Nombreux hommages en la mémoire de Pierre Fabre, décédé ce samedi

Clubs et joueurs ont été nombreux à saluer la mémoire de Pierre-Fabre, propriétaire du club de Castres, décédé ce samedi à l'âge de 87 ans.

 
Décès de Pierre Fabre: les tweets hommage des joueurs et clubs - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Pierre Fabre vivait et vibrait pour le Castres Olympique. Le club dont il était devenu propriétaire en 1989 et auquel il n'a cessé d'apporter son soutien financier. Ce samedi, le fondateur du laboratoire pharmaceutique du même nom est décédé à l'âge de 87 ans des suites d'une longue maladie à son domicile de Lavaur, dans le Tarn. Les réactions n'ont pas tardé à affluer, notamment sur les réseaux sociaux où clubs et joueurs ont tenu à saluer la mémoire de Pierre Fabre.

Le pilier international du Stade français, David Attoub, l'a qualifié "de grand monsieur", tout comme le club SU Agen sur son compte Twitter. Le pilier de Castres, Yannick Forestier, parle "d'homme au grand coeur". Laurent Travers, entraîneur qui a mené le CO au titre de champion, lui a rendu un vibrant hommage: "On est tous sous le coup de l'émotion. C'était, outre un grand professionnel, un homme humble, modeste. Il a réussi à créer de nombreuses choses et notamment faire vivre le Tarn et la ville de Castres. On a tous l'impression de perdre un membre de notre famille." Pendant vingt-quatre ans, le mécène, classé 43e fortune de France par le magazine Challenges, a connu les joies de remporter deux boucliers de Brennus. Le dernier il y a tout juste sept semaines...

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |