Décès de Pierre Fabre: les tweets hommage des joueurs et clubs

Par Rugbyrama
  • Pierre Fabre - Revol - Castres - Septembre 2012
    Pierre Fabre - Revol - Castres - Septembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Clubs et joueurs ont été nombreux à saluer la mémoire de Pierre-Fabre, propriétaire du club de Castres, décédé ce samedi à l'âge de 87 ans.

Pierre Fabre vivait et vibrait pour le Castres Olympique. Le club dont il était devenu propriétaire en 1989 et auquel il n'a cessé d'apporter son soutien financier. Ce samedi, le fondateur du laboratoire pharmaceutique du même nom est décédé à l'âge de 87 ans des suites d'une longue maladie à son domicile de Lavaur, dans le Tarn. Les réactions n'ont pas tardé à affluer, notamment sur les réseaux sociaux où clubs et joueurs ont tenu à saluer la mémoire de Pierre Fabre.

Le pilier international du Stade français, David Attoub, l'a qualifié "de grand monsieur", tout comme le club SU Agen sur son compte Twitter. Le pilier de Castres, Yannick Forestier, parle "d'homme au grand coeur". Laurent Travers, entraîneur qui a mené le CO au titre de champion, lui a rendu un vibrant hommage: "On est tous sous le coup de l'émotion. C'était, outre un grand professionnel, un homme humble, modeste. Il a réussi à créer de nombreuses choses et notamment faire vivre le Tarn et la ville de Castres. On a tous l'impression de perdre un membre de notre famille." Pendant vingt-quatre ans, le mécène, classé 43e fortune de France par le magazine Challenges, a connu les joies de remporter deux boucliers de Brennus. Le dernier il y a tout juste sept semaines...

tweet Agen

tweet toulouse

tweet Oyonnax

tweet bayonne

tweet attoub

tweet forestier

tweet tomas

tweet evans

tweet Kayser

tweet rabadan

tweet mach

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?