Marvin O'Connor - Bayonne - 10 mars 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

O'Connor: "Bayonne ne doit pas se relâcher"

O'Connor: "Bayonne ne doit pas se relâcher"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/10/2012 à 14:35 -
Par Rugbyrama - Le 05/10/2012 à 14:35
Après la surprenante victoire à Aguilera, Bayonne doit désormais enchaîner à Jean-Dauger contre Agen. Un impératif clair aux yeux de tous les joueurs de l'Aviron.

La victoire contre Biarritz pourrait-elle avoir marqué le vrai départ de votre saison ?

Marvin O'CONNOR: C'est vrai qu'elle a fait du bien.  C'est toujours mieux de débuter une semaine dans la joie qu'après une défaite. Nous sommes dans une autre dynamique. Maintenant,  il ne faut surtout pas se relâcher. C'est le mot d'ordre de la semaine. il y avait l'envie de savourer un peu. Mais dès la première séance vidéo, on s'est immédiatement reconcentré. Il faudra rester dans la même dynamique que face au BO et dans le même état d'esprit.

N'est-ce pas plus difficile pour Agen de venir affronter Bayonne après cette victoire dans le derby ?

M.O: Mais eux aussi ont gagné. Agen va venir jouer sa carte à fond, nous en sommes tous persuadés. Il vont venir faire un gros match. Il faudra être tout aussi présent défensivement que face à Biarritz.

Physiquement, cela ne risque t-il pas d'être difficile pour Bayonne ?

M.O: Les soucis physiques ont été vite oubliés. C'est vrai que l'équipe a réalisé 230 plaquages: je ne sais pas si ça s'est déjà vu souvent en Top 14. Surtout, il y a eu peu de ratés.  Mais il faudra vraiment rééditer la même performance contre Agen.

Serait-ce la clé du match ?

M.O: Ce sera déjà la première condition.  Si on réussit la même performance que contre le BO et à ne pas prendre d'essai, ce sera bien. Ensuite, il faudra essayer de marquer.

L'efficacité offensive vous fait encore défaut...

M.O: C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup marqué. Mais je suis sûr que ça va arriver. On se trouve de mieux en mieux. Il y a eu des percées contre le BO alors qu'eux n'ont pas eu de grande occasion franche. En plus de l'essai, il y a cette occasion où Scott (Spedding) perce. Maintenant, il faudra réussir à convertir les occasions.