Morné Steyn - Afrique du Sud - septembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Morne Steyn en route vers le Stade français

Morne Steyn en route vers le Stade français

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/01/2013 à 14:41 -
Par Rugbyrama - Le 15/01/2013 à 14:41
Le Stade français pourrait enregistrer, pour la saison prochaine, un renfort de poids en la personne de l’ouvreur springbok Morne Steyn.
 

Après Habana, Rossouw, Van Niekerk, Steenkamp ou Bakkies et Gary Botha, le Top 14 pourrait bien enregistrer la venue d’une nouvelle pointure sud-africaine. En effet, le Stade français est en passe de réussir une belle affaire en attirant dans ses filets l’ouvreur des Springboks, Morne Steyn (28 ans ; 42 sélections). Le président du club parisien, Thomas Savare, a même confirmé l’intérêt sans pour autant apporter plus de précisions, respectant le règlement de la LNR qui interdit de communiquer sur la venue d’un joueur aussi tôt dans la saison. Toutefois, l’agent de Morné Steyn, Johan van Greune, s’est exprimé sur Eyewitness News Sport et a annoncé qu’un dénouement était imminent concernant son joueur, les négociations étant à un stade avancé. "Nous attendons un pré-contrat de la part du Stade Français. Il reste encore quelques petits détails à régler comme l’accord de son équipe des Bulls". Par ailleurs, l’agent de Steyn a souligné que la durée du contrat serait de trois ans.

"Morne veut jouer à l’étranger"

Il reste également à déterminer quand Steyn rejoindra le club de la capitale. Le contrat de l’ouvreur sud-africain s’étend jusqu’en octobre prochain. "J'ai besoin de l'approbation des Bulls afin qu'il puisse partir après le Super Rugby", rapporte van Greune. La finale de la compétition aura lieu le 3 août 2013 et si un accord est trouvé, le Stade français pourrait compter sur ce canonnier de qualité (486 unités avec les Boks) dès le début du prochain Top 14. Quoiqu’il en soit, Steyn est déterminé à connaître une expérience hors du sol sud-africain. "Morne ne se fait plus tout jeune, il a donc décidé de relever un nouveau défi, et celui-ci est de jouer à l'étranger", argumente l’agent de Steyn. Quitte à ce que cela le prive de sélections avec les Boks. "Morne a parlé à Heyneke Meyer (le sélectionneur sud-africain, NDLR), ils ont discuté de cela. Évidemment, il est difficile pour Meyer de prendre des engagements dès à présent". Ces derniers temps, Morne Steyn était en concurrence au rôle d’ouvreur avec les jeunes pépites Patrick Lambie et Johan Goosen.