Montpellier veut marquer les esprits

Par Rugbyrama
  • Trinh-Duc - Montpellier - 14 septembre 2012
    Trinh-Duc - Montpellier - 14 septembre 2012
Publié le
Partager :

Les Montpelliérains se déplacent à Pierre-Antoine avec la ferme intention de prendre un avantage psychologique en vue des barrages.

L'ENJEU

Pour les Montpelliérains, ce match face au Castres olympique apparait clairement comme un tournant dans leur saison. En cas de victoire en terres tarnaises, les hommes de Fabien Galthié pourraient se donner un peu d’air et réintégrer le quatuor de tête. Une victoire face à Castres serait bienvenue puisque le Racing Métro ne pointe plus qu’à trois longueurs derrière. Pour le MHR ce match constitue donc un défi majeur pour la lutte aux phases finales.

L'EQUIPE

Entre les retours et les blessures, le groupe montpelliérain est largement remanié pour ce choc du haut de tableau. Fabien Galthié pourra s’appuyer sur ses internationaux, comme François Trinh-Duc. L’ouvreur héraultais sera associé à Benoit Paillaugue pour composer la charnière montpelliéraine. Le MHR enregistre aussi les retours de Gorgodze et Nariashvili qui seront alignés en début de match. A noter que le capitaine, Fulgence Ouedraogo, toujours touché à une épaule, sera indisponible.

LA STAT

3.- Cette saison, les Montpelliérains se sont imposés à trois reprises à l’extérieur, face à Bordeaux, Agen et au Racing.

A.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?