Fulgence Ouedraogo - perpignan montpellier - 10 août 2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Montpellier sans les Pumas

Montpellier sans les Pumas

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/08/2012 à 18:33 -
Par Eurosport - Le 17/08/2012 à 18:33
Deux phases finales de suite aiguisent l’appétit. Mais depuis le MHR a semblé réaliser qu’il sera privé de ses Argentins. Fabien Galthié s’en est inquiété en public. Info ou intox ?

L'ENJEU:

Si l’on en croit Galthié, Montpellier n’est pas bien. Pas d’Argentins, des matchs amicaux peu rassurants, des entraînements qui ne le sont pas plus, le manager veut-il simplement piquer ses joueurs dans leur orgueil ou décèle-t-il réellement les prémices d’un nouveau début de championnat chaotique ? Ce match entre prétendants devrait permettre d’esquisser un début de réponse... Certes, il y a des absences notables mais Montpellier s’est construit un groupe au fil des ans à même de faire face au défi proposé par les Parisiens. Ce match marquera également les débuts officiels du tandem Stéphane GlasMario Ledesma à la tête du club.

L’EQUIPE:

Outre les Pumas, le MHR est privé d’Alexandre Bias et Mamuka Gorgodze, deux flankers à la combativité infaillible. Le capitaine, Fulgence Ouedraogo encadre donc son numéro huit, Beattie, avec Rémy Martin, dont l’homologue ne sera autre qu’Olivier Missoup pour des retrouvailles que l’on espère pacifiées. Nagusa occupera l’aile droite alors qu’Yvan Watremez fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs au poste de pilier gauche. Au centre, Hape sera à suivre de près.

LA STAT:

5.- Les Montpelliérains devront se passer de leurs cinq Argentins (Bustos Moyano, Amorosino, Creevy, Fernandez et Figallo) jusqu’à la fin du Four-Nations programmée le 7 octobre pour les Pumas.

M.G.