Trinh Duc - Montpellier - 11 janvier 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Montpellier pour espérer

Montpellier pour espérer

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/05/2013 à 16:29 -
Par Rugbyrama - Le 03/05/2013 à 16:29
Même si la dernière défaite à Bayonne a compromis les chances héraultaises d’accueillir en barrages, les hommes de Fabien Galthié comptent sur l’accueil de Perpignan pour se préparer aux phases finales.

L’ENJEU

Une victoire bonifiée permettrait à Montpellier d’espérer accrocher la quatrième place, significative de barrage à domicile. Face à une équipe catalane qui n’a plus rien à jouer, le défi semble réalisable. Alors, si le Racing-Métro battait Castres sans qu’aucune des deux équipes n’accroche un point de bonus, le MHR disputerait son barrage à la maison.

L’ÉQUIPE

François Trinh-Duc est de retour et il sera associé à Julien Tomas à la charnière. Alex Tulou retrouve également sa place de numéro huit et il sera entouré de son capitaine Fulgence Ouedraogo et du jeune Kélian Galletier. Sicart est titularisé à l’arrière et Bustos Moyano sur une aile.

LA STAT

3 - C’est le nombre de bonus offensifs décrochés par le MHR à domicile cette saison (face au Stade français, à Mont-de-Marsan et à Agen). Il en faudra un quatrième pour accueillir en barrages.

A.B