Berard - Grenoble Montpellier - 23 mars 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Montpellier: Le second souffle

Montpellier: Le second souffle

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/03/2013 à 09:02 -
Par Midi Olympique - Le 27/03/2013 à 09:02
Vainqueurs à Grenoble (16-9) samedi, les Montpelliérains se sont relancés dans la course aux phases finales. Avec le retour des internationaux et des blessés, ils espèrent avoir mis fin à leur dynamique négative avant d'aborder un deuxième déplacement d'affilée, à Mont-de-Marsan.

Montpellier peut respirer. En danger avant leur déplacement à Grenoble samedi dernier, relégués à la septième place au nom d'un point-average pour l'instant négatif par rapport à Perpignan, les hommes de Fabien Galthié avaient de quoi être inquiets. D'abord car ils restaient sur trois revers en quatre journées de Top 14. "Nous n'étions pas en confiance, restions sur deux défaites consécutives contre des concurrents directs pour la sixième place (Castres et le Racing-Metro, N.D.L.R.) et le groupe était clairement sous pression", avoue Yoann Audrin. Alors le MHR devait absolument stopper l'hémorragie. "Il fallait gagner", pose Alexandre Bias. C'est chose faite. A en croire les Héraultais, tout avait été mis en œuvre pour que ce soit le cas. "On a recadré les choses dans la semaine et même si le match n'était pas exceptionnel, cette victoire fait du bien, note Audrin. On s'était donné l'objectif de venir gagner à Grenoble et ce n'était pas simple. Seul Clermont y était parvenu avant nous".

Bias: "Retenir l'envie de se transcender"

Alors certes, tout n'a pas été parfait dans l'Isère. Loin de là même. Mais samedi, l'essentiel était finalement ailleurs. Audrin encore: "On s'est compliqué la tâche... Nous aurions pu l'emporter plus largement si nous avions été capables d'enfoncer le clou en première mi-temps. Nous avons joué deux fois à 15 contre 14 ! Il faut retenir l'envie des mecs de se transcender sur ce match". Fulgence Ouedraogo, son capitaine, abonde en ce sens: "Cette victoire nous permet de retrouver de l'allant même si tout ne fut pas parfait. Nous aurions pu tuer le match plus tôt et nous avons manqué d'application. Mais ce qui est intéressant, c'est que l'équipe n'a pas lâché, même quand les Grenoblois sont revenus dans la partie. C'est le collectif qui a primé et qui est allé chercher ce succès très important".

Ouedraogo: "Encore besoin de points"

Ouedraogo, justement, qui a fini de se remettre de sa blessure à une épaule qui l'a privé de la fin du Tournoi des 6 Nations, est revenu à son meilleur niveau. En même temps que les internationaux, François Trinh-Duc en tête, ont effectué leur retour. Tout sauf un hasard. De quoi voir en ce succès à Grenoble un second souffle. Un rebond. "Si nous voulons réaliser une belle fin de saison, il va falloir faire preuve de fraîcheur mentale comme ce fut le cas à Grenoble, assure Bias. Il reste seulement quatre matchs et on ne peut plus se permettre d'être fatigués. Il va falloir tout donner pour se qualifier". Et l'emporter impérativement sur le terrain du Stade montois samedi, deuxième match à l'extérieur de rang. "Profitons de cette victoire et tournons-nous vers le déplacement à Mont-de-Marsan, lance Ouedraogo. Nous avons encore besoin de points..."

 
 

commentaires


  • adrien8328/03/2013 12:54

    @scott743 oui lol titulaire au talon ce week end !!

  • scott74328/03/2013 11:05

    Put.... Les gars vous avez manger du clown ! Et "le Rouge" il a repris à Toulon ?

  • benoit3427028/03/2013 00:15

    @adrien83 oui mais Macurdy et Vallée sont dispos