Top 14 • 24e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Yves du Manoir • samedi 13 avril 2013 • 15:00

Match Montpellier Hérault Rugby - Stade Toulousain, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur notre site. Rendez-vous à 18h30 pour la suite de cette 24ème journée.

 

Les Héraultais occupent provisoirement la cinquième place devant le Racing Métro. Toulouse reste troisième et ne profite pas du choc à venir entre Toulon et Clermont pour se rapprocher des deux premières places qualificatives pour les demi-finales.

80e

C'est terminé !!! Montpellier s'impose dans la douleur et remporte un précieux succès dans la course aux barrages !

79e 

Beauxis manque la transformation ! (10-8)

78e

ESSAI DE FICKOU !!! Toulouse punit Montpellier avec un ballon écarté au large ! (10-8)

77e 

En-avant sur le lancer...Munition gâchée par le Stade Toulousain.

76e 

Julien Thomas gagne cinquante mètres mais le soutien ne suit pas. Pénalité pour Toulouse et au tour de Guy Noves de demander à ses joueurs d'aller en touche. C'est fait à dix mètres de la ligne d'essai !

75e 

Fritz tape en touche à cinq mètres de l'en-but montpelliérain.

74e 

Ouedraogo lâche le ballon ! Quel dommage ! Sur une mésentente toulousaine, le troisième ligne se saisit du cuir et file en contre. Voulant aller plus vite que la musique, il ne maitrise pas correctement le ballon...

73e 

Le lancer est perdu et Huget gagne cinquante mètres ! Les Toulousains tentent de déborder la défense mais n'y parviennent pas.

72e 

Encore une pénalité pour les Héraultais. Que d'indiscipline de la part des Stadistes. Fabien Galthié hurle d'aller en touche. Voilà donc Montpellier dans les 22 mètres adverses.

72e 

Et pourtant ça ne passe pas ! Toujours 10-3 au tableau d'affichage.

70e 

Nouvelle pénalité en faveur des Héraultais pour une faute de Maestri. Elle est dans les cordes de Benoit Paillaugue qui place son ballon.

69e 

Pénalité après une faute du pack toulousain. Il reste dix minutes à jouer et Montpellier tient sa victoire pour le moment.

67e 

Sans soutien, Clerc est pris par la défense et le ballon ne sort pas du ruck. Monsieur Garces rend la possession aux Montpelliérains.

66e 

Les avants travaillent pour créer des points de fixation et gratter quelques mètres.

65e 

Combezou est sanctionné dans un regroupement. Pénalité offerte aux Toulousains qui reviennent dans les 22 mètres de Montpellier.

64e 

Grosse pression montpelliéraine sur Clerc puis Doussain mais le ballon est bien conservé. Beauxis tape en touche.

63e 

Comme Beauxis en première mi-temps, le demi de mêlée manque de force face au vent. C'est manqué !

62e 

Pénalité en faveur des locaux. Dusautoir plaque Dias sans ballon en fond de touche. Paillaugue va la tenter à cinquante mètres...

60e 

Le poteau ! C'est encore une fois loupé ! Nagusa aplatit et Montpellier tape depuis ses 22 mètres.

59e 

Pénalité contre le pack de Montpellier ! Dusautoir indique les poteaux.

58e 

Toulouse tente de réagir après l'essai encaissé. On fait travailler les avants mais Kakovin commet un en-avant.

56e 

Bonne opportunité pour Clerc trouvé en bout de ligne mais l'ailier ajuste mal son petit coup de pied et retient Sicard par le maillot pour tenter de récupérer le ballon. Pénalité.

55e 

Creevy est sanctionné pour contester au sol. Beauxis peut enfin dégager son équipe avec une touche légèrement dans le camp héraultais.

54e 

Les Toulousains n'y arrivent pas. Leur jeu est stéréotypé et les attaques mal organisées.

53e 

Les avants ont du mal avec la mêlée fermée. Monsieur Garces est obligé de les faire rejouer à chaque fois.

52e 

Alex Tulou, entré en jeu, sort le ballon de la mêlée mais le lâche au contact. Bis repetita.

50e 

Les hommes de Fabien Galthié sont galvanisés par cet essai et continuent leur marche en avant. Ils récupèrent une mêlée sur les trente mètres du Stade Toulousain.

49e

Benoit Paillaugue transforme ! (10-3)

48e

ESSAI DE NAGUSA !!! Quel exploit individuel !! Fernandez récupère une chandelle sous la pression à hauteur de la ligne médiane et sert son ailier. Un raffut sur Poitrenaud, un autre sur Beauxis et il file à dame ! (8-3)

46e

Ca passe pour Lionel Beauxis ! Toulouse égalise ! (3-3)

45e 

Pénalité pour Toulouse ! Gard conteste le ballon à Dusautoir mais n'est pas sur ses appuis.

45e 

Enfin une belle opportunité pour le Stade. Sous la pression, Fernandez trouve une petite touche dans ses trente mètres. Bon lancer à suivre pour William Servat.

43e 

Privat entre dans les 22 mètres de Toulouse. Le ballon rebondit sur Nagusa qui avance et se fait reprendre à dix mètres. Paillaugue tape finalement un coup de pied trop profond et Huget n'a plus qu'à aplatir.

42e 

Pénalité glanée par le pack héraultais qui enfonce son homologue. Touche dans les trente mètres toulousains trouvée par Fernandez.

42e 

Edwin Maka tente de percer dans l'axe du terrain mais le ballon ne sort pas du regroupement. On rend la possession à Montpellier.

41e

C'est reparti !

 

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

 

Montpellier mène au score (3-0) mais n'arrive pas à marquer d'essai malgré une nette domination. Attention car les Toulousains ont pris l'habitude de punir leurs adversaires à la moindre erreur. Tout reste à faire dans cette rencontre rythmée et très ouverte mais au tableau d'affichage bien pauvre !

40e

Beauxis tape hors des limites du terrain. C'est la mi-temps à Yves du Manoir !

39e 

Le ballon est sécurisé par les Toulousains qui attendent la sirène pour jouer en touche.

38e 

Et revoilà les Montpelliérains à l'attaque. Fernandez progresse et sert Gorgodze. Le deuxième ligne géorgien pénètre dans les 22 mètres et lâche le ballon...Mêlée pour Toulouse.

36e 

Très bonne opportunité d'essai pour Montpellier mais Sicart oublie le soutien...Paillaugue tape un petit coup de pied de filou, son arrière récupère et tente de déborder Médard sur l'aile. Il court en touche alors que le soutien était à l'intérieur...

35e 

Jeu au pied direct de Pailaugue mais on revient à une mêlée en faveur des locaux après une faute de main toulousain au milieu du terrain.

34e 

C'est à nouveau loupé par le buteur qui n'est pas en réussite aujourd'hui ! (3-0)

33e 

Pénalité pour Toulouse ! Huget franchit encore une fois mais Privat vient sur le côté du regroupement. Occasion pour Lionel Beauxis d'égaliser.

32e 

Pénalité sifflée contre Dusautoir qui conteste alors qu'il n'est pas sur ses appuis. Fernandez tape en touche sur la ligne médiane.

31e 

Il s'en est fallu de peu pour que Poitrenaud glace le public d'Yves du Manoir. A la récupération sous une bonne chandelle tapée par Beauxis, il commet un en-avant dans son duel avec Sicart.

30e 

Beauxis rend le ballon au pied et Beattie trouve une touche au milieu du terrain. Encore une grosse occasion d'essai manquée par Montpellier...

29e 

Enorme relance de Huget qui perce la défense et ramène le jeu sur la ligne médiane.

28e 

Essai refusé. L'Argentin met le pied en touche sur le plaquage de Médard. Touche à cinq mètres pour Toulouse !

27e

Arbitrage vidéo demandé par Monsieur Garces après un essai de Bustos. Les Toulousains contestent pour une faute de Gorgodze mais elle n'est pas dans les cinq mètres.

26e 

Les hommes de Guy Novès récupèrent le cuir sur le lancer en touche montpélliérain mal contrôlé.

24e 

Pénalité pour Montpellier après un en-avant volontaire de Johnston sur un renvoi aux 22 mètres joué rapidement.

23e 

Steenkamp échoue à un mètre de la ligne après une magnifique action amorcée par Vincent Clerc !! Beauxis décide de taper un coup de pied dans l'en-but alors qu'il y avait une grosse supériorité numérique sur l'aile opposée ! Quel mauvais choix de l'ouvreur...

22e 

Le ballon est sorti avec une 89 traditionelle. Doussain trouve ensuite une toute petite touche.

21e 

On franchit le premier rideau toulousain mais le ballon est lâché à l'impact...Nouvelle mêlée dans les trente mètres des rouges et noirs.

20e 

Yohan Huget trouve cette fois une touche pour dégager son équipe. Le jeu est hâché depuis quelques minutes. Après une belle entame, Montpellier a un peu plus de mal.

18e 

Les Toulousains conservent bien le ballon mais le progressent pas d'un mètre. Fritz tente un coup de pied d'occupation mais tape directement en touche. Mêlée montpelliéraine au milieu du terrain.

16e 

Doussain conteste parfaitement le ballon sur Ouadraogo. On ne veut pas tenter la pénalité après le premier échec de Beauxis. L'ouvreur cherche donc la touche mais ne la trouve pas...Relance aux 22 mètres pour Fernandez.

15e 

Très bel arrêt de volée de Beattie sur une petit coup de pied de Beauxis à destination de Vincent Clerc.

14e 

Pénalité sifflée contre le pack de Montpellier. Beauxis trouve une touche sur les 22 mètres des locaux.

13e 

Finalement, Gard envoie une longue passe sautée sur Nagusa mais commet un en-avant. Mêlée introduction Doussain.

12e 

On crée des points de fixations au centre du terrain, dans les trente mètres du Stade Toulousain.

11e 

Beauxis loupe complètement cette pénalité de près de 50 mètres. Beaucoup trop court, le ballon est relancé immédiatement par Montpellier.

10e 

Pénalité pour Toulouse après une faute montpelliéraine dans un maul. Le jeu est arrêté car Bustos est resté au sol après une poussette de Poitrenaud.

9e 

Touche concédée par Beattie qui tombe le ballon sur un coup de pied de Beauxis. On est sur la ligne médiane.

7e 

Toulouse est sous pression depuis quelques minutes. La défense s'en sort tant bien que mal, à l'image de cette chandelle finalement mal contrôlée par Nagusa.

6e

Ca passe pour Paillaugue qui ouvre le score ! (3-0)

6e 

On revient à une pénalité pour une faute des Stadistes mais quelle action des Montpelliérains !! Combezou trouve Nagusa dans l'axe du terrain qui accélère et pénètre dans les 22 mètres. Le jeu se poursuit mais on ne trouve pas la faille.

5e 

Les Montpelliérains sont à cinq mètres de l'en-but toulousain !!

4e 

Doussain se coupe du soutien et se heurte au contest adverse. Pénalité récupéré par la défense de Montpellier ! Santiago Fernandez dégage les siens avec une touche sur les trente mètres.

3e 

Le ballon porté se forme mais n'avance pas. Monsieur Garces ordonne une mêlée à cinq mètres introduction Toulouse.

2e 

Quelle occasion d'essai pour Toulouse !! Le ballon est volé en touche, on écarte au large et on tape dans le dos de la défense. Huget récupère mais adresse une mauvaise passe à quelques mètres de la ligne d'essai ! La défense de Montpellier pousse en touche sous la pression.

2e 

Première touche trouvée par Lionel Beauxis à hauteur de la ligne médiane.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Montpelliérains !

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Yves du Manoir.

---------- 

A noter qu'au match aller, Toulouse l'avait emporté tranquillement et sévèrement sur le score de 27 à 9.

---------- 

Grand soleil sur Montpellier, les conditions de jeu sont idéales pour cette deuxième rencontre de la 24ème journée. Castres et Bordeaux-Bègles se sont séparés sur un match nul hier soir (23-23).

---------- 

A Toulouse, Louis Picamoles est lui aussi absent. C'est le jeune Edwin Maka qui récupère le poste de numéro 8. William Servat débute la rencontre, ainsi que Lionel Beauxis à l'ouverture.

---------- 

Les Héraultais doivent composer sans François Trinh-Duc blessé. C'est donc Santiago Fernandez qui est aligné à l'ouverture. Il est associé à Benoit Paillaugue.

---------- 

Les locaux voudront également oublier leur sévère élimination en quart de finale de H Cup la semaine passée à Clermont (36-14). Dans le même temps, les Toulousains s'étaient inclinés à Perpignan en Challenge (30-19).

---------- 

Montpellier, sixième, doit l'emporter pour ne pas voir ses concurrents pour les barrages revenir dans la course. Toulouse cherchera de son côté à sécuriser sa troisième place.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce match entre Montpellier et le Stade Toulousain comptant pour la 24ème journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
ASM36 x 14Mon
Mon17 x 30Mon
Gre9 x 16Mon
Mon15 x 17Rac
Cas26 x 20Mon
 
Per30 x 19Sta
Rac26 x 27Sta
Sta43 x 16Sta
Sta33 x 32Uni
Rug35 x 16Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387