Top 14 - 14e Journée

30/12/2012  |  Stade Yves du Manoir  |  Arbitre P. Gauzere

Montpellier Hérault Rugby

  4'  T. Combezou  34'  T. Nagusa

 

  36'  F. Trinh-Duc  56'  J. Tomas

 

  66'  M. Bustos Moyano  72'  K. Galletier

 

54 - 16

Terminé

Stade Français

47'  O. Missoup  

Derniers Résultats  Montpellier Hérault Rugby

Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Montpellier Hérault Rugby50 - 22Perpignan
Aviron Bayonnais32 - 26Montpellier Hérault Rugby
Montpellier Hérault Rugby10 - 8Stade Toulousain
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Montpellier Hérault Rugby

En légère perte de vitesse après deux mois de septembre et octobre tonitruants, le MHR doit tenir le rythme de ses concurrents.

L’ENJEU

Actuellement cinquièmes du championnat de France, les Montpelliérains ont perdu du terrain face à Toulouse et Castres. La semaine dernière, les Héraultais ont subi la loi des Catalans, à Aimé-Giral, d’où ils sont revenus les mains vides (30-19). La journée précédente, ils avaient péniblement dominé Bayonne. L’objectif est donc clair : se rassurer grâce à une victoire probante.

L’EQUIPE

Le staff héraultais a procédé à quatre changements par rapport à la semaine dernière: le demi-de-mêlée Tomas est titulaire à la mêlée, et Bérard, Fernandez, et Bustos-Moyano respectivement à l’arrière, au centre et à l’aile. Beattie, en huit, sera entouré de Ouedraogo, le capitaine, et Bias.

LA STAT

0,7.- A Yves-de-Manoir, la défense montpelliéraine est particulièrement performante : moins d’un essai encaissé par match.

S.V.

Derniers Résultats  Stade Français

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
SU Agen20 - 28Stade Français
Stade Français11 - 43Rugby Club Toulonnais
Stade Toulousain43 - 16Stade Français

Le point sur Stade Français

Bien plus performante à l’extérieur que la saison passée, la formation parisienne doit confirmer par un deuxième succès.

L’ENJEU

Après un début de saison poussif, le Stade français va mieux. Jeunes joueurs, cadres, entraîneurs trouvent progressivement leurs marques. Après avoir évacué la déception du derby parisien laissé au Racing (23-15), les hommes de Richard Pool-Jones se sont rassurés la semaine dernière grâce à une prestation pleine de promesses face à Biarritz (36-23). Alors, pourquoi ne pas prolonger le plaisir ?

L’EQUIPE

Une bonne partie des cadres parisiens seront sur le banc, comme le capitaine Papé, le demi-de-mêlée Dupuy, ou le pilier Attoub. Ils seront remplacés respectivement par Van Zyl, Fillol, et Slimani. A noter la paire de centre inédite, Sinzelle-Doumayrou. Ce dernier jouera contre son ancien club.

LA STAT

5,6.- Loin de leurs bases, les Parisiens sont très (trop) souvent sanctionnés : plus de cinq pénalités concédées par match, en moyenne.

S.V.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |