Top 14 - 21e Journée

08/03/2013  |  Stade Yves du Manoir  |  Arbitre M. Raynal

Montpellier Hérault Rugby

15 - 17

Terminé

Racing Métro 92

19'  S. Matadigo  37'  H. Chavancy  

 

Derniers Résultats  Montpellier Hérault Rugby

Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Montpellier Hérault Rugby50 - 22Perpignan
Aviron Bayonnais32 - 26Montpellier Hérault Rugby
Montpellier Hérault Rugby10 - 8Stade Toulousain
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Montpellier Hérault Rugby

Après la défaite encaissée sur le terrain de Castres, concurrent direct aux phases finales, les Montpelliérains auront à cœur de se relancer.

L'ENJEU:

Pour les hommes de Fabien Galthié, seule la victoire semble envisageable. S’ils veulent toujours concourir pour un barrage à domicile ou tout simplement rester dans le Top 6, les Héraultais devront s’imposer face aux Racingmen. Les joueurs du MHR restent sur trois prestations peu convaincantes, dont une victoire étriquée face à Bordeaux-Bègles (15-13). Un succès face aux Franciliens permettrait aux Montpelliérains de distancer le Racing qui est à égalité de points (54 pts).

L'EQUIPE:

Pour ce choc, le staff montpelliérain pourra s’appuyer sur un effectif des plus compétitifs. Fabien Galthié a décidé de titulariser Fulgence Ouedraogo, habituel capitaine du MHR, qui revient tout juste de blessure. Le troisième ligne aile touché à une épaule, lors du premier match du Tournoi des six nations, fait son grand retour tout comme Privat, Audrin et Bosch, tous remis. Autre changement à noter, en l’absence de François Trinh-Duc, c’est Benoit Paillaugue qui officiera au poste d’ouvreur.

LA STAT

1.- Pour la première fois de la saison, Benoit Paillaugue sera titulaire au poste de demi d’ouverture et composera la charnière aux cotés de Julien Tomas.

A.C

Derniers Résultats  Racing Métro 92

Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Racing Métro 9226 - 27Stade Toulousain

Le point sur Racing Métro 92

Le Racing Métro aura à cœur de continuer son incroyable remontée dans le haut du classement du Top 14.

L'ENJEU:

Mais où va s’arrêter le Racing-Métro? Les Ciel et Bleu restent sur une série de sept victoires consécutives et face à Montpellier, ils voudront enchainer. Ce déplacement en terres héraultaises pourrait permettre aux protégés du président Jacky Lorenzetti de s’implanter durablement dans le Top 6. Un deuxième succès consécutif à l’extérieur, après la victoire à Biarritz, rapprocherait les Franciliens du quatuor de tête, qui pointe désormais à quatre longueurs devant le Racing.

L'EQUIPE

Pour ce déplacement à Montpellier, l’encadrement du Racing Métro a quelque peu remanié son XV de départ. La ligne d’attaque francilienne pourra compter sur une paire de centres de classe internationale, composée de Henry Chavancy et Fabrice Estabenez. Mais autour des deux trois-quarts, plusieurs changements sont à noter. Barkley a été préféré à Wisniewski pour jouer à l’ouverture, pourtant très en forme ces dernières semaines. Les Racingmen pourront par ailleurs profiter du retour de leur trois-quarts aile tricolore, Benjamin Fall.

LA STAT

0.- Depuis sa montée en Top 14 lors de la saison 2008-2009, le Racing-Métro ne s’est jamais imposé à Montpellier.

A.C

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |