01/11/2012 - 14:30 | Top 14 - 10e Journée | Stade : Stade Yves du Manoir | Arbitre : Patrick Pechambert

Montpellier Hérault Rugby27' Y.Artru43' Y.Artru55' T.Nagusa56' T.Nagusa32 - 16TerminéMont-de-Marsan81' V.Bost

Montpellier Hérault RugbyMont-de-Marsan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                 
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:27

Merci à tous d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site et à bientôt !

80e

Et c'est sur cet essai que l'arbitre siffle la fin du match. Grosse seconde mi-temps des Montpelliérains qui s'imposent et parviennent à décrocher le point de bonus offensif. Bien que vaillants, les Montois n'ont rien pu faire, et sauvent l'honneur en fin de match grâce à cet essai de Bost.

80e

Et la transformation est réussie. 32-16

80e

ESSAI de Bost pour Mont-de-Marsan !! Suite à cette mêlée, Julien Tastet s'échappe, et remet à l'intérieur à Vassili Bost qui aplatit. 32-14

80e

Et coup franc pour Mont-de-Marsan. Les Landais reprennent la mêlée.

79e

Nouvelle pénalité pour Mont-de-Marsan. Et le pilier héraultais Nariashvili écope d'un carton jaune. Les Montois prennent la mêlée.

79e

Et pénalité pour les Montois ! Arrayet la joue vite.

78e

Les Montois n'abdiquent pas et se retrouvent à quelques centimètres de la ligne montpelliéraine !

76e

Les Montpelliérains repartent à l'attaque, juste avant le milieu de terrain. Le ballon va au large et arrive jusqu'à Amorosino. Ce dernier commet un en-avant sur un plaquage.

74e

Mais les Landais se font pénaliser sur cette mêlée. Et les hommes de Fabien Galthié peuvent se dégager.

73e

Et pénalité contre Montpellier. Mont-de-Marsan demande une mêlée.

72e

Suite à cette mêlée Chedal raffute et rentre dans les 22M héraultais. Charge de Mailau. Les Montois ne sont plus qu'à quelqes centimètres de la ligne d'en but montpelliéraine.

71e

Et c'est un coup de pied de renvoi aux 22m. Mais en-avant montpelliérain sur ce coup de pied. Mêlée à suivre pour les Montois.

70e

Suite à un enchaînement de pick and go, l'ouvreur montois tape un coup de pied par dessus. Chedal est à la lutte avec Amorosino pour aplatir. L'arbitre demande la vidéo.

69e

Julien Tastet part petit côté et arrive à renter dans les 22M des Montpelliérains. L'action ne donne rien et l'arbitre revient à une pénalité pour un plaquage haut sur le troisième ligne landais. Mont de Marsan va en touche.

68e

Et Beattie est sanctionné sur cette touche pour un passage à vide. Les Montois repartent dans le camp héraultais.

67e

Et c'est Claverie qui arrive à dégager son camp et à trouver une petite touche à l'entrée de ses 22m.

66e

Les Montois sont de nouveau sous pression dans leur 22M. Heureusement pour eux, un en-avant entre Tomas et Fernandez vient stopper l'action. Mêlée à suivre introduction Arrayet.

64e

Alors que l'initiative du jeu est pour les Montois à l'entrée des 22M héraultais, l'arbitre siffle une pénalité contre Mont-de-Marsan. Montpellier trouve une touche dans le camp adverse.

63e

Coup de pied par dessus de Julien Tastet dans ls 22M. Le troisième ligne est tout près de récupérer son propre coup de pied mais commet un en-avant.

62e

Possession pour Montpellier à hauteur du milieu de terrain. Mais bonne défense des Landais qui récupèrent une pénalité et d'une bonne touche dans les 22M des locaux.

61e

Mais coup franc siflé en faveur des Montois sur cette mêlée. Ils peuvent se dégager et trouver une touche dans le camp héraultais.

60e

Et pénalité contre Mont-de-Marsan et Vassili Bost pour être rentré par le côté du regroupement. Les Montois protestent et prennent 10 mètres en plus. Montpellier prend la mêlée.

58e

Les Montois sont en souffrance ! Les Montpelliérains ont de nouveau la main sur le ballon et arrivent à enchaîner les temps de jeu dans le camp des Landais.

56e

Et Bustos Moyano réussi la transformation. 32-9.

56e

ESSAI de Nagusa pour Montpellier !! Alors que les Montois ont la main sur le ballon, Magnaval donne à Vignau Tuquet. Le demi d'ouverture tente une passe mais se fait intercepter par le centre, qui n'a plus qu'a courir et à aplatir entre les poteaux. 30-9.

55e

Et Bustos Moyano réussi la transformation. 25-9.

54e

Et l'arbitre accorde cet essai à Timoci Nagusa !! 23-9.

54e

L'arbitre demande la vidéo suite à un possible essai de Nagusa. La touche est perdu par les Montpelliérains. Vignau Tuquet tente de dégager son camp mais est contré. Le ballon est alors dévié par un joueur du MHR et tombe dans les bras de Nagusa qui aplatit.

53e

Et nouvelle pénalité pour Montpellier sur cette mêlée. Et les hommes de Fabien Galthié ne prennent toujours pas les trois points mais tapent en touche à 5m de la ligne d'en but des visiteurs.

52e

Le jeu se situe dans les 22M des Montois. Trinh-Duc attaque la ligne et essaye de transmettre le ballon à Fernandez. Mais Julien Tastet commet un en-avant pour enrayer l'action. L'arbitre n'accorde qu'une mêlée à Montpellier.

51e

Les Montpelliérains sont de nouveau à l'initiative. Bustos Moyano essaye de donner le ballon à Amorosino mais sa passe n'est pas précise. Dubie récupère le ballon et tape en touche.

49e

Alors que Fulgence Ouedraogo est rentré à Montpellier.

49e

Et pénalité contre la mêlée montoise. Ormaechea est sanctionné pour un problème de liaison. Montpellier va en touche, dans les 22M des Landais.

48e

Mais Julien Tastet récupère le ballon en touche ! Magnaval joue petit côté avec Mazzonetto mais l'arbitre signale un en-avant de passe entre les deux hommes.

47e

Les Montois sont sous pression en ce moment et ont toutes les peines du monde à se dégager. Et c'est Mazzonetto qui trouve une touche, toujours dans leur propre camp.

45e

Essai refusé pour Montpellier ! Les hommes de Fabien Galthié récupère le ballon dans les 22M. Trinh Duc donne à Fernandez qui donne à Bustos Moyano. L'ailier s'en va aplatir mais l'arbitre siffle un en-avant de passe entre Fernandez et Bustos Moyano.

44e

Dubie tape un coup de pied dans les 22M des locaux. Le ballon est récupéré par Amorosino qui adresse un gros coup de pied et qui trouve un très bonne touche tout près des 22m des Landais.

42e

Et Maximiliano Bustos est sanctionné sur cette mêlée. Mont-de-Marsan se dégage.

41e

Et les Montpelliérains repartent à l'attaque avec une énorme charge de Gorgodze sur Vignau Tuquet à hauteur du milieu du terrain. L'action se poursuit et Fernandez tape un coup de pied à suivre dans les 22M montois. En avant d'un Landais. Bonne mêlée à suivre pour les Héraultais.

40e

François Trinh-Duc donne le coup d'envoi de cette seconde période !

40+2

Et c'est sur cet essai que l'arbitre siffle la mi-temps. Montpellier mène 18 à 9 grâce à deux essais de Yohann Artru. Les Montois résistent tant bien que mal mais payent très cher leur indiscipline, avec deux cartons jaunes récoltés.

40+2

ESSAI de Artru pour Montpellier !! Suite à cette mêlée, Tomas sort la balle et donne à Trinh Duc. Le demi d'ouverture effectue une passe sautée en direction d'Amorosino, qui fixe le dernier défenseur et donne à Artru qui s'en va aplatir. Bustos Moyano rate la transformation. 18-9

40e

Alors que la sirène vient de sonner, Montpellier envoie du jeu et Beattie est stoppé tout près de la ligne. Nouvelle pénalité contre Mont-de-Marsan. Et les hommes de Fabien Galthié reprennent la mêlée.

39e

Suite à cette mêlée, Beattie prend la balle et va derrière la ligne. Mais Magnaval parvient à le retourner et le numéro 8 ne peut aplatir. Mêlée pour Montpellier de nouveau.

39e

Et le MHR prend la mêlée et ne tente pas cette pénalité.

38e

Et voila les Héraultais de nouveau tout près de la ligne montoise ! Trinh Duc attaque la ligne et donne à Nagusa. Le centre est plaqué à quelques centimètres de la ligne. L'arbitre siffle une pénalité et sort un nouveau carton jaune contre Mont-de-Marsan et Joan Caudullo, ce dernier ayant empêché la sortie rapide du ballon.

37e

Chandelle de Trinh-Duc. Gorgodze récupère le ballon juste avant les 22m des visiteurs et donne à Nagusa. Le Fidjien essaye de la redonner à son troisième ligne mais sa passe est en-avant.

36e

Les Montpelliérains tentent de développer leur jeu dans le camp landais. Mais la défense montoise est bien en place.

35e

Et Vignau Tuquet passe la pénalité sans problème. 13-9.

34e

Et nouvelle pénalité contre les hommes de Fabien Galthié, pour une mauvaise liaison du troisième ligne lors de cette mêlée. En face des poteaux les Montois vont prendre les trois points.

32e

Mais François Trinh Duc rate totalement son renvoi au 22 et Mont-de-Marsan repart à l'attaque ! Comme précédemment, le ballon ne sort pas d'un regroupement et l'arbitre accorde une mêlée aux Landais, dans les 22M du MHR.

31e

Et premier échec pour l'ouvreur Montois ! Le score ne bouge pas.

31e

Et la mêlée montpelliéraine est sanctionné ! Pénalité à suivre pour Vignau Tuquet, dans les 22M mais complétement à gauche.

30e

Mais la touche est dévié par Montpellier. Tomas récupère et est plaqué. Le ballon ne sort pas L'arbitre donne une mêlée à Mont de Marsan.

29e

Pénalité pour les Montois au milieu de terrain. Ils ne tentent pas la pénalité mais tapent en touche dans les 22m de Montpellier.

27e

Suite au coup de pie de renvoi, magnifique ballon porté des Montpelliérains qui avancent. Le jeu rebondit. Mais François Trinh-Duc fait une mauvaise passe qui provoque un en-avant héraultais.

26e

Et Bustos Moyano réussi la transformation. 13-6.

26e

Et l'arbitre valide l'essai de Yohann Artru !! Il a considéré qu'il n'y avait pas d'en avant de passe entre Trinh Duc et Artru. 11-6

25e

Le jeu rebondit. François Trinh Duc passe les bras pour Artru qui aplatit dans le coin droit. L'arbitre demande la vidéo.

24e

Et les Montpellirains sont de nouveau dans les 22m visiteurs. Tomas joue petit côté pour Trinh Duc qui est plaqué. Martin ramasse la ballon mais est stoppé à quelques centimètres de la ligne.

24e

Réception d'Artru suite à un coup de pied de Vignau Tuquet. L'ailier relance et met son équipe dans le sens de la marche.

23e

Mais le lancer est perdu. Une occasion de vendagée pour Montpellier !

22e

L'arbitre de touche appelle Mr Péchambert. Il signale un plaquage à retardement du centre montois Baleinadogo. L'arbitre sort un carton jaune. Et Montpellier va en touche.

21e

Les hommes de Marc Dantin sont en souffrance en ce moment. Les Montpelliérains parviennent à se passer le ballon. Mais la défense résiste et un nouvel en-avant vient stopper l'offensive des Héraultais.

19e

Enorme occasion pour Montpellier. Nagusa s'extirpe de la défense Montoise et arrive à quelques centimètres de la ligne d'en but des Montois. Il essaye de transmettre à Amorosino mais commet un en-avant. Mêlée dangereuse à suivre pour Mont-de-Marsan.

18e

Les Montois sont en possession du ballon à l'entrée du camp du MHR. Laurent Magnaval essaye de s'échapper mais et plaqué. Et l'arbitre siffle une pénalité contre les Landais.

17e

Mais l'arbitre siffle une pénalité contre les Héraultais. Hancke est accusé d'avoir gardé le ballon au sol. Mont-de-Marsan peut se dégager.

16e

Vignau Tuquet rate son dégagement. Tomas récupère et Montpellier peut repartir à l'attaque dans les 22m des Montois.

16e

Et de près de 40 mètres, dans le coin gauche, Vignau Tuquet égalise. 6-6.

15e

Et pénalité contre la mêlée héraultaise. C'est le pilier gauche Alexandre Menini qui est sanctionné. Vignau Tuquet va la tenter.

14e

Très bon renvoi court d'Antoine Vignau Tuquet. Et le réceptionneur montpelliérain commet un en-avant. Mêlée pour Mont-de-Marsan.

13e

Et ça passe pour le buteur argentin. 6-3.

12e

Pénalité contre Mont-de-Marsan. Vassili Bost se met à la faute. De près de 40 mètres, sur la gauche, Bustos Moyano décide de prendre les trois points.

10e

Excentré sur la gauche, l'ouvreur montois égalise. 3-3.

9e

Alors que les Montois ont de nouveau la main sur le ballon et sont dans les 22m de Montpellier ! Et les hommes de Marc Dantin récupèrent une pénalité. Vignau Tuquet va la tenter.

8e

Baleinadogo s'échappe le long du regroupement et arrive à rentrer dans les 22m des Héraultais. Mais il est poussé en touche par Gorgodze.

7e

Et nouveau ballon de relance de leur 22m pour les hommes de Fabien Galthié. Le ballon arrive jusqu'à Amorosino. L'arrière est plaqué par Chedal et laisse échapper le ballon. Mêlée pour les Montois.

6e

De 30 mètres en face, Bustos Moyano ouvre le score. 3-0.

5e

François Trinh Duc croise avec Santiago Fernandez. Le centre héraultais est plaqué et mis au sol. Mais les Montois se mettent à la faute. Pénalité pour Montpellier en face des poteaux.

3e

Et l'arbitre siffle une faute contre le centre montois Baleinadogo pour un plaquage sans ballon. Amorosino trouve une petite touche dans le camp landais.

2e

Ballon porté des Montpelliérains qui avancent sur plusieurs mètres. Trinh Duc donne à Fernandez qui est stoppé juste avant le camp montois. Le jeu se poursuit.

1e

Coup de pied d'occupation de François Trinh Duc. Mazzonetto récupère dans ses 22m et trouve une touche sur ses 40m.

1e

Et c'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Antoine Vignau Tuquet.

-----

Alors que les deux équipes rentrent sur la pelouse du stade Yves Du Manoir !

-----

Pour Mont-de-Marsan la charnière sera composée, comme contre Bordeaux-Bègles, de Laurent Magnaval et d'Antoine Vignau Tuquet. Mazzonetto glisse à l'aile, et Yohann Durquet sera lui à l'arrière. Jean-Baptiste Dubie portera le numéro 11. Grande première pour Aldric Lescure en troisième ligne, associé au capitaine Julien Tastet et à Vassili Bost. Première ligne constituée de Alexandre Menini en pilier gauche, Joan Caudullo au talonnage, et Sebastien Ormaechea en pilier droit.

-----

Pour ce match, Fabien Galthié et ses adjoints ont décidé de poursuivre l'expérimentation de Timoci Nagusa au centre. Il sera aligné avec Santiago Fernandez à ses côtés. Yohann Artru est titularisé à l'aile. Association Tomas-Trinh Duc à la charnière. John Beattie est préféré à Alex Tulou en numéro 8. Il sera associé à Remy Martin et Mamuka Gorgodze en troisième ligne.

-----

De leur côté, les Montois ont connu que des revers à l'extérieur, quatre en autant de rencontres, cette saison.

-----

En cinq rencontres à domicile, les Héraultais se sont imposés à quatre reprise, contre une seule défaite, face à Toulon.

-----

Au classement, les hommes de Fabien Galthié sont quatrième, avec 27 points, alors que les Landais pointent toujours en dernière position, avec deux points au compteur.

-----

Lors de la précédente journée, le MHR s'est imposé contre Grenoble (23-6), alors que les Montois ont perdu à domicile contre Bordeaux-Bègles (17-12).

-----

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT le match entre Montpellier et Mont-de-Marsan.

 
 

Composition du match

Montpellier Hérault RugbyMont-de-Marsan
Martin
Martin
Gorgodze
Gorgodze
Tomas
Tomas 
Trinh-Duc
Trinh-Duc
Fernandez
Fernandez 
Hancke
Hancke 
Nagusa
Nagusa 
De Marco
De Marco
Figallo
Figallo
Bustos Moyano
Bustos Moyano 
Beattie
Beattie 
Amorosino
Amorosino 
Creevy
Creevy
Bustos
Bustos
Artru
Artru 
Ormaechea
Ormaechea
Caudullo
Caudullo
Vignau-Tuquet
Vignau-Tuquet 
Mazzoneto
Mazzoneto 
Tastet
Tastet 
Chedal
Chedal 
Lewaravu
Lewaravu 
Durquet
Durquet
Menini
Menini
Dubié
Dubié
Bost
Bost 
Baleinadogo
Baleinadogo
Lescure
Lescure
Magnaval
Magnaval
Botha
Botha
Remplaçants
  • Fulgence Ouedraogo 
  • Mickaël Ladhuie
  • Aliki Fakate
  • Thomas Combezou
  • Benoît Paillaugue 
  • Yvan Watremez
  • Alex Tulou
  • Mikheil Nariashvili
  • Ephraim Taukafa
  • Julian Fiorini
  • Thibault Duvallet
  • Benat Arrayet
  • Yann Brethous
  • Jean-Baptiste Claverie
  • Sebastian De Chaves
  • Tevita Mailau
 
 
Entraîneurs
  • Fabien Galthié 
  •  Stéphane Prosper
  •  Marc Dantin
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |